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The GSX-R1000 is synonymous with performance, reliability and pure riding fun. Performance that has led to countless victories in production-based superbike, superstock and endurance races worldwide. That includes no fewer than 15 FIM Endurance World Championship titles since the model’s release in 2001. This winning performance also benefited directly over the years from proprietary technology developed for participation in the top categories of the world championship races. 2025 marque le 40e anniversaire de la famille GSX-R, et près d'un quart de siècle s'est écoulé depuis que la GSX-R1000 a fait ses débuts, changeant à jamais la catégorie des motos sportives. Bien que l'environnement de conduite ait connu des changements significatifs au cours de cette période, la GSX-R1000 a continué à évoluer et à représenter le summum du potentiel des motos sportives, à la fois sur la route et sur les circuits. The heart of a race winner continues to beat in every GSX-R1000, with each beat delivering an invitation to ride the machine that is “Designed to Perform, Built to Thrill”. |
Plan de protection SuzukiLe plan de protection Suzuki est un plan complet qui couvre tous les systèmes mécaniques, électriques et informatiques de votre moto ou VTT Suzuki. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire agréé local sur le plan de protection Suzuki pour une tranquillité d'esprit supplémentaire. |
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Système de contrôle de lancement SuzukiLe système de contrôle du lancement de Suzuki a également été mis à jour afin d'améliorer encore son schéma de contrôle. Ce système permet au coureur de prendre plus facilement un bon départ dans les compétitions sur circuit fermé en limitant automatiquement le régime du moteur et en optimisant le couple délivré pendant que le pilote maintient la poignée d'accélérateur grande ouverte et se concentre sur l'actionnement du levier d'embrayage. Chaque piston en aluminium forgé est doté de jupes courtes, de côtés découpés et d'un axe de poignet court, revêtu de DLC, afin de réduire les frottements. The compression ratio is 13.8:1. In addition to the primary injector mounted in each throttle body, a second injector that operates at higher rpm — also known as a Top Feed Injector (TFI) — is mounted on top of the air cleaner box, directly over each throttle body’s intake funnel. L'injecteur TFI fournit du carburant supplémentaire dans un schéma de pulvérisation amélioré conçu pour améliorer l'efficacité de la combustion, la réponse à l'accélérateur et la puissance à haut régime. |
Système de calage variable des soupapes Suzuki Racing (SR-VVT)L'introduction d'une nouvelle chaîne à cames plus large permet de réduire les pertes par frottement. |
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Injecteurs à alimentation supérieure Suzuki (S-TFI)In addition to the primary injector mounted in each throttle body, a second injector that operates at higher rpm — also known as a Top Feed Injector (TFI) — is mounted in the top of the air cleaner box, directly over each throttle body’s intake funnel. The TFI injector delivers additional fuel in an improved spray pattern designed to enhance combustion efficiency, throttle response and top-end power. |
Admission à deux étages Suzuki (S-DSI)Un nouvel entonnoir à une étape #4 et #1 Le design présente une forme qui contribue à améliorer le rendement à haut régime. |
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Soupapes d'échappement SET-AlphaLes soupapes d'échappement SET-Alpha de conception nouvelle se trouvent dans les tubes d'équilibrage entre les deux moteurs #3 et #4, et le #2 et #1 tuyaux de tête. Actionnées par un câble depuis la soupape SET principale, les soupapes Alpha s'ouvrent à haut régime et se ferment à bas régime pour aider le moteur à produire des pics de puissance élevés sans perdre de puissance à bas et moyen régime. |
Système de refroidissementLe radiateur incurvé à haute efficacité avec deux ventilateurs électriques contribue également à d'excellentes performances de refroidissement, et le radiateur lui-même adopte une forme plus compacte. |
TransmissionBased on Suzuki’s race-proven six-speed close-ratio transmissions, the new GSX-R1000 features vertically staggered shafts to reduce overall engine length. Le rapport de démultiplication primaire est inférieur à celui de la GSX-R1000 précédente pour une accélération plus forte. Un voyant de changement de vitesse programmable se trouve sur le panneau principal pour fournir une alerte visuelle au conducteur pour qu'il change de vitesse lorsqu'un certain régime moteur est atteint.. |
Système bidirectionnel Quick-shiftThe Bi-directional Quick-shift system lets riders, using their motorcycle in competition, shift faster than ever before. The system’s clutchless shifting delivers the rider faster and more consistent lap times. |
Système d'assistance à l'embrayage Suzuki (SCAS)Le système d'assistance à l'embrayage de Suzuki (SCAS) utilise des rampes conçues avec précision pour forcer le bossage d'embrayage et le plateau de pression à se rapprocher et transférer efficacement le couple à la roue arrière lors de l'accélération, tout en utilisant des ressorts d'embrayage plus souples. |
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SHOWA BFRC-lite (Coussin arrière sans équilibre Lite) Renforcé des deux côtés, le robuste bras oscillant en aluminium contribue à une excellente tenue de route et offre la solidité nécessaire pour résister aux exigences des courses sportives sur route ou sur circuit. |
WingletDe nouvelles ailettes ajoutées au capot avant dirigent le flux d'air et génèrent une force d'appui à grande vitesse pour améliorer la stabilité. Winglets (accessoire en option). |
FORTES PERFORMANCES DE FREINAGEThe GSX-R1000R uses radial-mount Brembo monoblock front brake callipers. Each calliper has four opposed ø32mm pistons acting on a ø320mm floating-mount disc for strong stopping power. A single hydraulic disc provides stopping power to the rear wheel. The ABS unit has been changed to Astemo’s latest product, which is more compact and lighter, reducing weight by 51g over the unit on the previous model. |
L'unité de mesure inertielle (IMU)S'appuyant sur ses connaissances en MotoGP, Suzuki a installé une unité de mesure inertielle (IMU) sur la nouvelle GSX-R1000. L'IMU fournit à l'ECM des informations sur la position et le mouvement dans six directions et trois axes, ce qui permet d'effectuer des réglages électroniques instantanés sur les composants du moteur et du châssis qui influencent les performances. |
Le TCS Motion Track avancé de Suzuki (Système de contrôle de la traction)Le nouveau système exclusif de contrôle de la traction Motion Track à dix modes (MT-TCS)*, avec l'influence de l'IMU, augmente la confiance du pilote en permettant d'ajuster le niveau d'intervention pour correspondre à la capacité de conduite et aux conditions de surface. |
Nouveau système de freinage antiblocage Motion TrackExclusif à Suzuki, le nouveau système de freinage antiblocage Motion Track apporte un contrôle supplémentaire au freinage antiblocage (abdos). Comme un système ABS classique, le système de freinage Motion Track fournit la quantité de force de freinage appropriée à la traction disponible. Lorsque l'IMU détecte que la roue arrière se soulève en raison de forces de freinage extrêmes, le module de commande ABS ajuste la pression du frein avant pour réduire le soulèvement de la roue arrière. |
Carrosserie aérodynamiqueThe high-illumination LED headlight features low-beam and high-beam elements that are stacked, with the low-beam positioned above the high-beam. The narrow and compact design contributes to both aerodynamic performance and the sharp lines of the GSX-R1000R’s face. |
Tableau de bord multifonction LCDThe GSX-R1000R employs an LCD instrument panel that features a clearly legible display. This panel not only supplies critical real-time operating status information, but also keeps the rider aware of the settings for the bike’s respective systems. |
Phare à DELSharp-looking LED position lights are located above the SRAD intakes on each side of the GSX-R1000R’s headlight, enhancing the distinctive, exciting look of the model’s face. |
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Caractéristiques d'éclairageThe LED combination tail/brake lamp features a vertical layout that contributes to the tail’s sharp, slim design. |