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2026 Suzuki GSX-R1000R

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The GSX-R1000 is synonymous with performance, reliability and pure riding fun. Performance that has led to countless victories in production-based superbike, superstock and endurance races worldwide. That includes no fewer than 15 FIM Endurance World Championship titles since the model’s release in 2001. This winning performance also benefited directly over the years from proprietary technology developed for participation in the top categories of the world championship races.

2025 marque le 40e anniversaire de la famille GSX-R, et près d'un quart de siècle s'est écoulé depuis que la GSX-R1000 a fait ses débuts, changeant à jamais la catégorie des motos sportives. Bien que l'environnement de conduite ait connu des changements significatifs au cours de cette période, la GSX-R1000 a continué à évoluer et à représenter le summum du potentiel des motos sportives, à la fois sur la route et sur les circuits.

The heart of a race winner continues to beat in every GSX-R1000, with each beat delivering an invitation to ride the machine that is “Designed to Perform, Built to Thrill”.

Plan de protection Suzuki

Le plan de protection Suzuki est un plan complet qui couvre tous les systèmes mécaniques, électriques et informatiques de votre moto ou VTT Suzuki. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire agréé local sur le plan de protection Suzuki pour une tranquillité d'esprit supplémentaire.

Caractéristiques
Modèle
GSX
Nom de catégorie
Motocyclettes
Année
2026
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Suzuki
Couleur
Bonbon audacieux rouge / Verre scintillant noir
caractéristiques

2026 Suzuki GSX R1000R Moteur compact et léger

Le moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps de 999,8 cm3, refroidi par liquide et à double arbre à cames en tête, est le moteur le plus puissant et le plus rapide de la famille GSX-R.

Simple, compact et léger, le système SR-VVT à commande centrifuge est intégré dans le pignon de came d'admission et dans une plaque de guidage adjacente, ce qui augmente considérablement la puissance à haut régime.

Le système d'assistance à l'embrayage de Suzuki (SCAS) contribue à la fluidité des changements de vitesse et à la légèreté du levier d'embrayage, ce qui permet de réduire la fatigue sur les longs trajets, en particulier dans les embouteillages.

2026 Suzuki GSX R1000R Puissance de précision

En plus des injecteurs primaires qui fonctionnent à plein temps dans chaque corps de papillon, un jeu secondaire de quatre injecteurs Suzuki Top Feed (S-TFI) pulvériser le carburant depuis le haut de la boîte à air directement dans les conduits d'admission à haut régime. Il en résulte une amélioration de l'efficacité de la combustion, de la réponse à l'accélérateur et de la puissance à haut régime.

2026 Suzuki GSX R1000R Train de soupapes Suzuki Racing Finger Follower

Le système de distribution Suzuki Racing Finger follower améliore le contrôle des soupapes et permet des régimes plus élevés.

Le nouveau système d'échappement comprend un nouveau design de silencieux plus fin.

Système de contrôle de lancement Suzuki

Le système de contrôle du lancement de Suzuki a également été mis à jour afin d'améliorer encore son schéma de contrôle.

Ce système permet au coureur de prendre plus facilement un bon départ dans les compétitions sur circuit fermé en limitant automatiquement le régime du moteur et en optimisant le couple délivré pendant que le pilote maintient la poignée d'accélérateur grande ouverte et se concentre sur l'actionnement du levier d'embrayage.

Chaque piston en aluminium forgé est doté de jupes courtes, de côtés découpés et d'un axe de poignet court, revêtu de DLC, afin de réduire les frottements.

The compression ratio is 13.8:1. In addition to the primary injector mounted in each throttle body, a second injector that operates at higher rpm — also known as a Top Feed Injector (TFI) — is mounted on top of the air cleaner box, directly over each throttle body’s intake funnel.

L'injecteur TFI fournit du carburant supplémentaire dans un schéma de pulvérisation amélioré conçu pour améliorer l'efficacité de la combustion, la réponse à l'accélérateur et la puissance à haut régime.

Système de calage variable des soupapes Suzuki Racing (SR-VVT)

L'introduction d'une nouvelle chaîne à cames plus large permet de réduire les pertes par frottement.

2026 Suzuki GSX R1000R Pistons en aluminium forgé

Chaque piston en aluminium forgé a des jupes courtes, des côtés découpés et un axe de poignet court, revêtu de DLC pour réduire les frottements. Le taux de compression est de 13.8:1.

Injecteurs à alimentation supérieure Suzuki (S-TFI)

In addition to the primary injector mounted in each throttle body, a second injector that operates at higher rpm — also known as a Top Feed Injector (TFI) — is mounted in the top of the air cleaner box, directly over each throttle body’s intake funnel. The TFI injector delivers additional fuel in an improved spray pattern designed to enhance combustion efficiency, throttle response and top-end power.

Admission à deux étages Suzuki (S-DSI)

Un nouvel entonnoir à une étape #4 et #1 Le design présente une forme qui contribue à améliorer le rendement à haut régime.

2026 Suzuki GSX R1000R 4-2-1 système d'échappement

A number of updates were applied to the 4-2-1 exhaust system. Enlarging the diameter of the exhaust pipe, a larger capacity elliptical (“racetrack-shaped”) catalytic converter, O2 sensors positioned in front and behind the catalytic converter, a more compact muffler body, and shot-blasted titanium muffler features a slim and stylish design.

Soupapes d'échappement SET-Alpha

Les soupapes d'échappement SET-Alpha de conception nouvelle se trouvent dans les tubes d'équilibrage entre les deux moteurs #3 et #4, et le #2 et #1 tuyaux de tête. Actionnées par un câble depuis la soupape SET principale, les soupapes Alpha s'ouvrent à haut régime et se ferment à bas régime pour aider le moteur à produire des pics de puissance élevés sans perdre de puissance à bas et moyen régime.

Système de refroidissement

Le radiateur incurvé à haute efficacité avec deux ventilateurs électriques contribue également à d'excellentes performances de refroidissement, et le radiateur lui-même adopte une forme plus compacte.

Transmission

Based on Suzuki’s race-proven six-speed close-ratio transmissions, the new GSX-R1000 features vertically staggered shafts to reduce overall engine length.

Le rapport de démultiplication primaire est inférieur à celui de la GSX-R1000 précédente pour une accélération plus forte.

Un voyant de changement de vitesse programmable se trouve sur le panneau principal pour fournir une alerte visuelle au conducteur pour qu'il change de vitesse lorsqu'un certain régime moteur est atteint..

Système bidirectionnel Quick-shift

The Bi-directional Quick-shift system lets riders, using their motorcycle in competition, shift faster than ever before. The system’s clutchless shifting delivers the rider faster and more consistent lap times.

Système d'assistance à l'embrayage Suzuki (SCAS)

Le système d'assistance à l'embrayage de Suzuki (SCAS) utilise des rampes conçues avec précision pour forcer le bossage d'embrayage et le plateau de pression à se rapprocher et transférer efficacement le couple à la roue arrière lors de l'accélération, tout en utilisant des ressorts d'embrayage plus souples.

2026 Suzuki GSX R1000R Châssis

The compact, light-weight chassis provides quick response and agility. It is designed to increase the rider’s confidence in RUN, TURN, STOP performance on the racetrack.

2026 Suzuki GSX R1000R cadre en aluminium à double longeron

Compact, léger et rigide, le cadre en aluminium à double spire est conçu pour offrir une maniabilité agile et une excellente tenue de route.

SHOWA BFRC-lite (Coussin arrière sans équilibre Lite)

Renforcé des deux côtés, le robuste bras oscillant en aluminium contribue à une excellente tenue de route et offre la solidité nécessaire pour résister aux exigences des courses sportives sur route ou sur circuit.

Winglet

De nouvelles ailettes ajoutées au capot avant dirigent le flux d'air et génèrent une force d'appui à grande vitesse pour améliorer la stabilité.
Fabriqué à partir de charbon sec produit au Japon, sa qualité est nettement supérieure à celle des produits à base de charbon humide.

Winglets (accessoire en option).

FORTES PERFORMANCES DE FREINAGE

The GSX-R1000R uses radial-mount Brembo monoblock front brake callipers. Each calliper has four opposed ø32mm pistons acting on a ø320mm floating-mount disc for strong stopping power. A single hydraulic disc provides stopping power to the rear wheel.

The ABS unit has been changed to Astemo’s latest product, which is more compact and lighter, reducing weight by 51g over the unit on the previous model.

L'unité de mesure inertielle (IMU)

S'appuyant sur ses connaissances en MotoGP, Suzuki a installé une unité de mesure inertielle (IMU) sur la nouvelle GSX-R1000. L'IMU fournit à l'ECM des informations sur la position et le mouvement dans six directions et trois axes, ce qui permet d'effectuer des réglages électroniques instantanés sur les composants du moteur et du châssis qui influencent les performances.

Le TCS Motion Track avancé de Suzuki (Système de contrôle de la traction)

Le nouveau système exclusif de contrôle de la traction Motion Track à dix modes (MT-TCS)*, avec l'influence de l'IMU, augmente la confiance du pilote en permettant d'ajuster le niveau d'intervention pour correspondre à la capacité de conduite et aux conditions de surface.

Nouveau système de freinage antiblocage Motion Track

Exclusif à Suzuki, le nouveau système de freinage antiblocage Motion Track apporte un contrôle supplémentaire au freinage antiblocage (abdos). Comme un système ABS classique, le système de freinage Motion Track fournit la quantité de force de freinage appropriée à la traction disponible. Lorsque l'IMU détecte que la roue arrière se soulève en raison de forces de freinage extrêmes, le module de commande ABS ajuste la pression du frein avant pour réduire le soulèvement de la roue arrière.

Carrosserie aérodynamique

The high-illumination LED headlight features low-beam and high-beam elements that are stacked, with the low-beam positioned above the high-beam. The narrow and compact design contributes to both aerodynamic performance and the sharp lines of the GSX-R1000R’s face.

Tableau de bord multifonction LCD

The GSX-R1000R employs an LCD instrument panel that features a clearly legible display. This panel not only supplies critical real-time operating status information, but also keeps the rider aware of the settings for the bike’s respective systems.

Phare à DEL

Sharp-looking LED position lights are located above the SRAD intakes on each side of the GSX-R1000R’s headlight, enhancing the distinctive, exciting look of the model’s face.

2026 Suzuki GSX R1000R Feux de position à LED distinctifs

A pair of distinctive, arched LED Position Lights accent the top edge of the Suzuki Ram Air-Direct (SRAD) ducts in the fairing nose to increase visibility and add to the motorcycle’s unique character.

Caractéristiques d'éclairage

The LED combination tail/brake lamp features a vertical layout that contributes to the tail’s sharp, slim design.

moteur
Type
4-course, refroidissement liquide, 4 cylindres, DACT
Entrée
Électrique
Allumage
Allumage électronique (transistorisé)
Système de carburant
Injection de carburant Suzuki avec corps de papillon Ride-by-Wire de 49 mm
Lubrification
Puisard humide
Déplacement
999.8cc
Alésage X Course
76.0 x 55.1 mm (3.0 x 2.2 in.)
Ratio de compression
13.8: 1
électronique
abdos
Système de freinage antiblocage Motion Track avec ABS en virage
Contrôle de traction
Système de contrôle de traction Motion Track (MT-TCS) - 10 Modes
train roulant
Embrayage
Type humide, multiplaque
Transmission finale
Entrainement par CHAINE
Transmission
6-maille à vitesse constante
châssis
Largeur
705 mm (27.8 in.)
Hauteur
1145 mm (45.1 in.)
Longueur
2075 mm (81.7 in.)
Masse à vide
203 kg (448 lbs.)
Réservoir d'essence
16.0 L
Empattement
1420 mm (55.9 in.)
Pneus Arrière
Bridgestone Battlax Racing Street RS11, 190/55ZR17M/C (73W), sans chambre à air
Freins Arrière
Nissin, 1 piston, disque simple, équipé d'ABS
Hauteur du siège
825 mm (32.48 in.)
Pneus Avant
Bridgestone Battlax Racing Street RS11, 120/70ZR17M/C (58W), sans chambre à air
Freins Avant
Brembo, Disque, Brembo 4 pistons, Disque, jumelé, équipé d'un système ABS
Suspension arrière
Type de liaison, ressort hélicoïdal, amortissement à huile
Suspension Avant
Télescopique inversé, ressort hélicoïdal, amortissement à huile
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