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Aperçu
EN AVANT TOUTE
Il y a très peu de sons qui ne peuvent être battus: le craquement d'une canette de soda par une journée de canicule, le ping d'un coup de golf parfaitement exécuté et le cri d'un 2 temps 125 cc à plein régime. La KTM 125 SX s'inspire directement de l'équipe KTM Factory Racing pour des performances et des résultats à l'état pur. Comme le son qu'elle émet, vous ne l'oublierez pas. |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
devant la porte
AVANT LA PORTE
Réglage facile de la suspension
Comme toujours, la suspension se caractérise par un réglage facile et sans outil aux deux extrémités, ce qui vous permet de poursuivre le podium en gardant un contrôle total. À l'arrière, une double compression réglable à la main permet d'ajuster les réglages à haute et basse vitesse en quelques secondes. Les fourches avant sont également facilement modifiables grâce à des cliqueurs réglables à la main sur le bas du patin de fourche et sur le capuchon supérieur. |
Injection électronique de carburant
Le pré-mélange est remanié sur toute la gamme KTM SX 2 temps, l'injection électronique de carburant devenant la norme. Désormais, il n'y a plus de réglage à faire avant la course. Et grâce à l'EFI Keihin et à la conception du boîtier de soupape à anche, vous pouvez être assuré de disposer d'une puissance optimale à n'importe quelle altitude, tout le temps. Pour 2026, il y a un nouveau bouchon protecteur de carburant: vous conservez un accès rapide et facile pour l'entretien, mais vous bénéficiez désormais d'une plus grande sécurité contre les dommages extérieurs et les ouvertures accidentelles, et vous empêchez la saleté de pénétrer dans les côtés du connecteur. |
Démarrage électrique
Imaginez ceci; Vous êtes à 7 tours d'une course absolument passionnante. Vous manquez votre ligne et vous vous retrouvez dans une ornière profonde. Mais ne vous inquiétez pas. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton du démarreur pour repartir à l'assaut du drapeau. C'est la réalité sur les modèles KTM SX. Grâce à une batterie lithium-ion de 12,8 V 2 Ah placée sous la selle du pilote, à un démarreur et à un capteur de haute qualité, et à une conception super robuste, la seule chose que vous botterez, c'est du cul. |
Facilité d'entretien
La gamme KTM SX et SX-F a été conçue pour permettre aux pilotes d'accéder facilement aux pièces de rechange et de régler la suspension. Cela permet d'accélérer l'entretien sur piste et hors saison, tout en simplifiant le motocross pour les pilotes novices sans équipe au stand. Pour 2026, un nouveau bouchon de radiateur fileté permet une ouverture plus facile et plus rapide avec une force réduite. |
commencer fort
COMMENCEZ FORT
EFI + soupape de puissance
L'EFI est synonyme d'une grande maniabilité. Sur la KTM 125 SX, l'injection électronique s'accompagne d'une soupape de puissance électronique, ce qui permet d'obtenir une puissance plus utilisable sur toute la plage de régime. Une puissance plus douce signifie une meilleure traction. Une meilleure traction signifie un holeshot paradisiaque! |
Performance
Conçue pour produire du couple, la KTM 125 SX est prête à poursuivre sa domination dans sa catégorie avec un élan continu. Le poids total du moteur n'est que de 39.7 lb (17.86 kg) et affiche une puissance impressionnante. Ce moteur léger conserve son caractère typique à haut régime tout en fournissant de la puissance là où c'est le plus important. |
Cartes sélectionnables
Une fois de plus, la KTM 125 SX s'impose dans la catégorie 125 cc avec une technologie de pointe. Elle est équipée d'un sélecteur de cartographie qui permet au pilote de changer de cartographie moteur. La cartographie blanche - ou cartographie 2 - fournit une puissance linéaire et prévisible, idéale pour attaquer la terre battue avec un mélange air-carburant plus pauvre. En revanche, la carte verte - ou carte 1 - est adaptée aux conditions de sable épais et meuble, avec un mélange plus riche. |
Kit de performances d'usine
Donnez plus de mordant à votre KTM 125 SX avec le kit de performance 125 Factory. Composé de pièces moteur améliorées, d'un échappement FMF et d'une cartographie moteur spéciale, il permet une forte augmentation de la puissance sur toute la plage de régime. |
calme sous le feu
CALME SOUS LE FEU
Contrôle absolu
Préparez-vous à un véritable assaut sur les berges. Les KTM SX et SX-F ont reçu d'importantes mises à jour de leur cadre, directement issues des efforts de KTM Factory Racing. Pour commencer, la zone autour de l'amortisseur arrière a été rationalisée, avec des supports de moteur et des découpes pour améliorer la flexibilité du châssis. La partie avant du cadre présente une épaisseur de paroi optimale avec des supports de moteur renouvelés. |
Ergonomie
Les protections de réservoir en plastique bi-composant canalisent l'air vers les radiateurs de manière plus efficace, tandis qu'un rouleau de réservoir concis permet un montage plus serré et plus sûr, réduisant les risques de frottement du cadre et améliorant considérablement la longévité de la moto. Tout cela va de pair avec le triangle du pilote spécialement conçu pour offrir un contact inégalé avec les genoux et des surfaces d'adhérence, en particulier lorsque l'on se tient debout sur les repose-pieds. |
frapper les gros trucs
TOUCHEZ LES GRANDES CHOSES
La stabilité
La gamme KTM Motocross est équipée d'une pédale de frein arrière spéciale qui ajoute à la rigidité, à la résistance à la flexion et à la sensation de freinage de l'ensemble. À l'autre extrémité, une connexion de tête de direction forgée et des triples colliers fraisés CNC permettent un alignement parfait des tubes de fourche. Cette géométrie précise des colliers de fourche garantit une action très réactive et souple de la fourche, sans parler de la stabilité inébranlable lors du franchissement des ornières et de la montée sur le podium. |
Amortisseur WP XACT
L'amortisseur arrière WP XACT utilise des réglages directement issus des équipes de course KTM. La géométrie du cadre et de l'amortisseur augmente la garde au sol au niveau de la tringlerie, ce qui réduit les risques de talonnage. Les boulons de tringlerie de petit diamètre permettent d'économiser du poids, tandis que les nouveaux joints de tringlerie affinent la réponse de l'amortisseur arrière et les caractéristiques d'amortissement avancées. |
Fourche WP XACT
Éliminons d'abord les parties techniques; la fourche WP XACT AER de 48 mm qui équipe les KTM SX et SX-F est dotée d'un ressort à air capsulé et d'une chambre à huile pressurisée pour un amortissement progressif et constant, tandis que les dérivations d'huile et d'air réduisent les pics de pression. En combinaison avec le système d'amortissement à valve centrale, tout cela permet d'obtenir un retour d'information et un confort exceptionnels pour le pilote. La fourche dispose également de réglages qui complètent non seulement le cadre et la tringlerie arrière, mais qui garantissent également des performances exceptionnelles à tous les niveaux. En parlant de réglages, ceux-ci sont facilement ajustables grâce à une valve de précharge à pression d'air unique, ainsi qu'à des boutons de réglage faciles d'accès pour la compression et le rebond. De plus, la pompe à air WP nécessaire pour régler la pression de la fourche est fournie en standard dans le buy-pack. |
Pneus
Obtenir de la puissance sur la terre n'est pas une mince affaire. Cependant, des heures de recherche et de tests ont conduit la gamme KTM Motocross au Dunlop GEOMAX MX34. Offrant une stabilité et un contrôle inégalés au plus haut niveau, ce pneu est doté d'une carcasse rigide et d'un mélange de gomme qui améliore l'amortissement et l'absorption, maintenant les performances jusqu'à 30 % plus longtemps que les modèles précédents. La technologie Progressive Cornering Block améliore également l'adhérence dans les bermes, tandis que la configuration arrière comporte un bloc central large et haut pour une traction et un contrôle souhaitables partout ailleurs. Enfin, cette disposition unique des blocs permet de dissiper l'accumulation de boue, ce qui garantit la traction même dans les conditions de piste les plus boueuses. |
maintenir l'élan
MAINTENIR L'ÉLAN
Garde au sol
La géométrie de l'amortisseur sur les KTM SX et SX-F offre une bonne garde au sol pour la tringlerie, les repose-pieds moulés sous pression optimisés pour la topologie étant moins susceptibles de s'accrocher dans les ornières profondes et de décoller en cas de frottement. |
Cohérence
Comptez sur un guide-chaîne et un protège-chaîne durables et minimisez les risques d'accrochage d'objets extérieurs, en particulier sur les terrains extrêmement boueux, tout en réduisant l'accumulation de saletés autour du bras oscillant et du pignon arrière. Pour 2026, nous avons également modifié les points de fixation et l'acheminement du faisceau électrique afin qu'il soit moins sujet à l'usure et aux dommages. |
Absorption d'énergie
Outre le fait que le cadre hydroformé, découpé au laser et soudé par robot est conçu pour offrir un retour d'information exceptionnel au pilote et une stabilité en ligne droite, il est constitué de paramètres de flexion longitudinale et de torsion spécifiquement calculés. Cela signifie que le cadre agit en quelque sorte comme un "amortisseur", ce qui rend la conduite moins dure et réduit la fatigue du pilote sur de nombreux tours difficiles. |
détails techniques du moteur
EMS
Vitesco Technologies SGE
Embrayage
Embrayage humide multidisque DS, système hydraulique Brembo
CONCEPTION
1-cylindre, moteur à 2 temps
Type d'embrayage
Embrayage humide multidisque DDS
Course du moteur
2-Accident vasculaire cérébral
Cylindre du moteur
Monocylindre
Fonctionnement de l'embrayage
Hydraulique Brembo
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin EFI, corps de papillon 39 mm
Clutch Primary Drive Teeth
73
détails techniques du châssis
FREIN ARRIERE
Frein à disque
FREIN AVANT
Frein à disque
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Polyamide renforcé d'aluminium
détails techniques de la suspension
Suspension arrière
Monoamortisseur WP XACT avec tringlerie
Suspension frontale
WP XACT-USD (AER), Ø 48 mm
Réglage de la suspension arrière
Réglable en compression et en rebond
Voyage de suspension (arrière)
300 mm
Voyage de suspension (de face)
310 mm
Réglage de la suspension avant
Compression (haute et basse vitesse), rebond
dimensions détails techniques
Poids (sans Carburant)
91.9 kg
Capacité du réservoir (environ.)
7.2 l
Littérature
Documents