Contactez-nous pour le prix
Aperçu
|
La meilleure façon de décrire notre MC 250F est de dire qu'il est très amusant! Garantissant un grand sourire sur votre visage, surtout lorsque vous roulez à fond, cette petite bête de course est un bolide à haut régime avec beaucoup de couple en bas pour répondre aux besoins d'un large éventail de pilotes. Peu importe que vous débutiez ou que vous visiez des titres de champion, cette moto est tout simplement géniale et un vrai plaisir à piloter! Avec un moteur compact qui tourne librement jusqu'à sa limite de 14 000 tr/min, il va sans dire que cet engin est absolument génial! |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
Couleur
Anthracite métallisé
style
STYLE
GRAPHIQUE
De tout nouveaux graphismes viennent pimenter le site 2025, avec le logo GASGAS en noir plutôt qu'en blanc, pour une touche de fraîcheur. Toujours rouge, toujours durable et toujours accrocheur, le design distinctif est appliqué à l'aide de la technologie IML. Cela signifie qu'ils sont appliqués à l'intérieur de la carrosserie, de sorte que votre GASGAS restera fraîche pendant très longtemps, même si vous roulez dans des conditions difficiles semaine après semaine. |
CARROSSERIE
Tout rouge, de l'avant vers l'arrière! Incroyablement ergonomique avec de grandes surfaces de contact pour vous aider à saisir le vélo avec vos jambes, la carrosserie au profil lisse encourage les pilotes à se déplacer sans effort sur le vélo et à rouler avec une technique parfaite. Il y a aussi une housse de selle super adhérente, en rouge bien sûr, pour vous maintenir assis exactement là où vous devez être lorsque vous appuyez sur l'accélérateur! |
GUIDON
Appuyez sur l'accélérateur et tenez-vous bien! Pas trop serré cependant car personne n'aime le arm pump... Mais pour garantir un trajet confortable, les guidons NEKEN sont fixés dans des supports de guidon redessinés (ils sont plus résistants à la torsion si vous heurtez le pont), avec des poignées ODI de type "lock-on", à composition moyenne, pour créer une configuration confortable convenant à tous les pilotes. |
BOITE D'AIR
Moins de temps passé à travailler sur les motos, c'est plus de temps passé à rouler, et c'est précisément la raison pour laquelle vous allez adorer le système de montage du filtre, simple, sans outils et sans règles de conduite. Avec un design monobloc plus robuste pour l'admission d'air en 2025, un flux d'air maximal est garanti, et vous savez ce que cela signifie... une puissance maximale! Comme auparavant, accéder au filtre à air pour l'inspecter ou le remplacer ne pouvait pas être plus simple. Retirez simplement le panneau latéral gauche et vous serez à l'intérieur de la boîte à air en un rien de temps. |
manutention
MANUTENTION
SOUS-CHÂSSIS
Le sous-châssis en aluminium est léger, solide et fait corps avec le nouveau cadre en aidant à centraliser les masses et en contribuant massivement aux caractéristiques de maniabilité exceptionnelles de la moto. |
CADRE
De nombreux tests et développements ont été consacrés à la conception et à la construction du cadre l'année dernière, mais nos ingénieurs ont travaillé à peaufiner encore plus les choses.! Grâce à de nouveaux supports de moteur plus légers, les caractéristiques de flexion du cadre sont améliorées sans sacrifier la stabilité en ligne droite. Autour du support d'amortisseur supérieur, un peu de matière a été enlevée, tandis que l'épaisseur de la paroi à l'avant du cadre a également été légèrement réduite, ce qui représente une économie de 300 g. Avec toutes ces modifications, qui ont été testées par Red Bull GASGAS Factory Racing en MXGP, la moto est maintenant beaucoup plus stable dans chaque virage. |
FOURCHES WP
La mise à jour des cadres de tous les modèles de motocross GASGAS sur 2025 signifie de nouveaux réglages pour les fourches WP XACT de 48 mm à air divisé. Toujours facilement réglable à la main à l'extérieur, à l'intérieur, un ressort pneumatique capsulé et une chambre à huile pressurisée se chargent de fournir un amortissement constant. L'utilisation d'un ressort pneumatique permet de créer facilement un réglage personnalisé, car ce vélo est équipé d'une pompe à air pour ajuster la pression. Et pour ceux qui aiment faire de gros sauts, un hydrostop dans la fourche aide à maintenir l'élan vers l'avant en supprimant le choc de chaque atterrissage lourd. |
WP CHOC
Avec pas moins de 300 mm de débattement, l'amortisseur arrière WP XACT absorbe les plus grosses bosses avec facilité. Pour 2025, les performances de l'amortisseur ont été améliorées d'un cran grâce à de nouveaux joints à friction réduite dans la tringlerie et à un boulon de tringlerie de plus petit diamètre, afin de réduire un peu le poids. Ces deux modifications ont été testées en MXGP, vous pouvez donc être sûr qu'elles feront la différence. En raison du nouveau cadre, les réglages de l'amortisseur ont été revus pour offrir le meilleur amortissement possible dès la sortie de l'usine. Cependant, la création d'un réglage personnalisé reste très simple, car les ajustements peuvent toujours être effectués rapidement à la main. |
moteur
MOTEUR
INJECTION ÉLECTRONIQUE DE CARBURANT (EFI)
Il s'agit tout simplement d'un superbe moteur 4 temps de 250 cm3! Compact et léger, le moteur est parfaitement positionné à l'intérieur du cadre pour centraliser la masse, ce qui contribue à créer une sensation de légèreté lors de la conduite afin que vous puissiez pousser plus fort et plus longtemps. Avec beaucoup de couple à bas régime pour les pilotes qui aiment les changements de vitesse courts, tout en étant capable de monter en régime jusqu'à 14 000 tr/min pour ceux qui aiment s'accrocher à chaque vitesse, ce moteur polyvalent pourrait bien être le meilleur atout de notre petite MC 250F. |
VILEBREQUIN
De haut en bas, de bas en haut, de haut en bas... la vie n'est pas facile pour un vilebrequin de 250F! C'est donc une bonne chose que le cœur rotatif du moteur MC 250F soit super durable avec des intervalles d'entretien de 90 heures. Non seulement conçu pour des performances maximales, le vilebrequin est positionné de manière à centraliser les masses oscillantes, ce qui donne à la moto une sensation de légèreté et d'agilité lors de la conduite. |
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
En termes simples, le système d'échappement est conçu pour offrir les meilleures performances au poids le plus bas possible! Enroulé autour du moteur, le collecteur en deux parties est alimenté par un silencieux en aluminium court et compact, qui maintient le niveau sonore bien en deçà de la réglementation FIM. |
ACIER À DIAPHRAGME (DS) EMBRAYAGE
Le MC 250F est équipé d'un diaphragme en acier (DS) L'embrayage, robuste, extrêmement fiable et qui contribue à la conception compacte du moteur. À l'intérieur du panier d'embrayage, usiné CNC à partir d'une seule pièce d'acier pour une longévité incroyable, se trouve le pack d'embrayage qui comporte une seule plaque de pression en acier à diaphragme au lieu des ressorts hélicoïdaux traditionnels. |
les pièces
PIÈCES
FREINS HYDRAULIQUES
Aller vite, c'est amusant, mais ralentir est essentiel, c'est pourquoi toutes les motos de dirt GASGAS sont équipées d'étriers et de commandes Braktec de haute qualité. En ce qui concerne les commandes, la pédale de frein arrière a été considérablement renforcée pour éviter qu'elle ne se déforme en cas de collision ou qu'elle n'accroche le sol lorsque vous vous engagez dans une ornière profonde. Lorsque vous combinez ces étriers Braktec avec les disques de frein spécifiques GASGAS, 260 mm à l'avant et 220 mm à l'arrière, le résultat final est une performance de freinage étonnante. Cela signifie que tous les pilotes peuvent rester plus longtemps sur l'accélérateur et freiner plus tard dans les virages. Et nous savons tous ce que cela donne... des temps au tour plus rapides! |
EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
L'embrayage hydraulique Braktec, qui ne nécessite aucun réglage et ne nécessite pratiquement aucun entretien, offre une action constante. Grâce au réglage automatique du jeu du levier redessiné, le point d'accroche et la fonction de l'embrayage restent constants, que le moteur soit démarré à froid ou utilisé dans le feu de l'action. |
ROUES
Conçues pour encaisser les coups, nos roues sont prêtes à jouer les durs. Quel que soit le poids de l'atterrissage ou la rugosité de la piste, les moyeux argentés usinés CNC, les rayons légers et les jantes EXCEL à haute résistance offrent une solidité maximale pour une totale tranquillité d'esprit. |
RADIATEURS
Le refroidissement du moteur est assuré par un ensemble de radiateurs en aluminium robustes, qui canalisent l'air de la manière la plus efficace possible. Un grand tube central dans le cadre permet de réduire le nombre de tuyaux nécessaires et assure un flux constant de liquide de refroidissement autour du moteur - exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le feu de l'action! |
électronique
ÉLECTRONIQUE
SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR (EMS)
Petit, léger et rapide dans le traitement des données - exactement ce que vous attendez d'un système de gestion du moteur! Le composant Keihin est le meilleur du secteur et engage la cartographie moteur de chaque rapport, comprend un capteur de retournement qui coupe l'allumage en cas de collisions importantes et transmet des informations au compteur horaire. De plus, si vous installez un commutateur de sélection de carte (disponible auprès de votre revendeur GASGAS local en tant qu'accessoire technique), il se synchronise instantanément pour une simplicité plug and play et offre à votre vélo le Launch Control, le Traction Control, la fonction Quickshifter et deux cartes moteur pour une puissance personnalisée. |
COMMUTATEUR DE SÉLECTION DE CARTE
Disponible en tant qu'accessoire technique, le commutateur de sélection de carte facile à installer donne vraiment vie à ce GASGAS! D'une grande simplicité d'utilisation, il offre de nombreux avantages une fois monté. Il y a le Launch Control pour des départs parfaits, à chaque fois. L'antipatinage pour les sols durs et glissants. Et une fonction Quickshifter qui permet de passer au rapport supérieur à pleine puissance. Vous avez également le choix entre deux cartographies moteur. Carte 2 (Moelleux) offre une puissance prévisible sur tous les types de pistes et convient à presque tous les pilotes. Mais avec Map 1 (Agressif) engagé, accroche-toi bien, les choses vont devenir folles! |
CORPS DE PAPILLON
Le MC 250F utilise un corps de papillon Keihin de 44 mm avec un injecteur positionné de manière à assurer le flux le plus efficace possible du mélange de carburant dans la chambre de combustion. Mais ce qui est le plus important pour tous les pilotes, c'est le fait que le système de montage direct du câble assure une réponse immédiate de l'accélérateur. |
DÉMARREUR ÉLECTRIQUE
La meilleure invention depuis la roue! Doté d'un démarreur électrique, ce GASGAS démarre très facilement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et pour simplifier encore les choses et gagner de la place sur le guidon, le bouton d'arrêt du moteur est situé dans le même boîtier que le bouton de démarrage. En utilisant une batterie Li-Ion, qui pèse environ 1 kg de moins qu'une batterie au plomb classique, vous bénéficiez de la commodité du démarrage électrique tout en réduisant au minimum le poids total du vélo. Tout le monde y gagne! |
détails techniques du moteur
EMBRAYAGE
Embrayage multidisque humide DS, système hydraulique Braktec
CONCEPTION
1-moteur à 4 temps à cylindres
REFROIDISSEMENT
Liquide refroidi
ENTRÉE
Démarreur électrique
CAPACITÉ DE LA BATTERIE
2 Ah
RATIO DE COMPRESSION
14.5
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin EFI, corps de papillon 44 mm
détails techniques du châssis
ROUES
Roues à rayons avec jantes en aluminium
HANDLEBAR
Neken, aluminium Ø 28/22 mm
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
SUSPENSION ARRIÈRE
Monoamortisseur WP XACT avec tringlerie
SUSPENSION FRONTALE
WP XACT-USD (AER), Ø 48 mm
ANGLE DE LA TÊTE DE DIRECTION
63.9 °
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Aluminium
POIDS (SANS CARBURANT)
101.4 kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR (ENVIRON.)
7.9 l
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN ARRIÈRE
220 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (REAR)
300 mm
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN AVANT
260 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (DE FACE)
310 mm