|
L'histoire de Gasgas a commencé en Espagne au milieu 80s avec des motos de Trial, se faisant un nom avec de nombreux championnats FIM au fil des ans. 2019 ils ont rejoint Pierer Mobility(KTM, Husqvarna, etc.) Les pilotes de Gasgas ont apporté beaucoup au groupe. Depuis, Gasgas a commencé à se faire un nom ici au Canada en tant que motos tout-terrain parmi les plus agréables à conduire. Avec leur gamme en pleine croissance, les pilotes de Gasgas se frayent un chemin vers les podiums dans tous les aspects du sport. Lorsqu'on nous a proposé de nous attaquer à la marque Gasgas, nous étions ravis d'avoir des motos tout-terrain Gasgas à vendre dans notre salle d'exposition ici même en Alberta. #aller sur le gaz |







|
Parfaite pour les pistes ouvertes et les single tracks fluides et sans fin, notre EX 450F à gros calibre est un véritable jouet pour les amateurs de pistes! L'abondance du couple utilisable procure une sensation de légèreté et de jeu qui réduit la fatigue, tandis que la souplesse de la suspension WP permet à l'EX 450F d'absorber toutes les bosses et tous les sauts qui se présentent sur son chemin. Les pneus Dunlop super adhérents et les derniers composants de freinage Braktec s'associent pour garantir que les choses ne deviennent jamais trop sauvages! |
|
Une grande puissance à disposition! Le moteur de l'EX 450F délivre des quantités monstrueuses de couple grâce à son moteur compact à SACT, dont nos ingénieurs ont réduit le poids pour 2024. Inutile de vous dire que l'EX 450F déchire, mais grâce à une petite astuce technique et à une légère inclinaison du cadre vers l'arrière, le moteur centralise davantage les masses et améliore considérablement le comportement anti-squat. En bref, cette moto se comporte comme un rêve. |
|
Il y a beaucoup de choses dans cette culasse SOHC! Redessinée pour être plus légère et plus compacte, elle permet d'obtenir les meilleures performances possibles sur piste. Les orifices d'admission ont été revus pour augmenter la puissance, tandis qu'une nouvelle chaîne à cames finement taillée améliore encore la fiabilité qui fait la réputation de cette moto. |
|
Le cylindre léger en aluminium et le piston CP à boîte pontée sont essentiels pour que l'EX 450F produise une puissance forte et régulière. En augmentant le taux de compression à 13.1:1, nos ingénieurs ont amélioré les performances du moteur, qui produit désormais une puissance de pointe impressionnante qui vous fera pleurer les yeux! |
|
La transmission de la puissance à la roue arrière est assurée par une boîte de vitesses à six rapports redessinée et construite par Pankl, ce qui garantit sa qualité! Grâce à un arbre de changement de vitesse amélioré réduisant la force nécessaire pour changer de vitesse, le passage des rapports, qui présente des rapports de démultiplication révisés, est d'une douceur irréprochable. De plus, un capteur sur le tambour de changement de vitesse, associé au système de gestion du moteur, active une cartographie moteur adaptée à chaque rapport. Plutôt astucieux, non ?? |
|
Le vilebrequin de l'EX 450F est essentiel pour que le moteur offre une excellente traction et une meilleure maniabilité, tout en contribuant à donner à la moto une conduite agile. Bénéficiant de longs intervalles d'entretien de 90 heures, il est équipé d'un palier lisse de gros calibre comprenant deux coussinets montés en force pour garantir une fiabilité et une durabilité maximales. |
|
Le boîtier de protection qui maintient tous les composants internes en sécurité! Redessinés pour centraliser toutes les pièces internes, les carters sont minces mais solides et légers grâce à un processus de moulage à haute pression. |
|
À l'intérieur du moteur EX 450F, vous trouverez un acier à membrane amortie robuste et super fiable (DDS) Embrayage logé dans un panier en acier usiné CNC. Ce type d'embrayage élimine les ressorts hélicoïdaux traditionnels et utilise à la place une plaque de pression en acier à diaphragme unique et un système d'amortissement qui permet de transmettre la puissance au sol. |
|
La vitesse est un plaisir, mais ralentir est essentiel, c'est pourquoi toutes les motos de dirt GASGAS sont équipées d'étriers et de commandes Braktec de haute qualité. Avec un disque avant de 260 mm et un disque arrière de 220 mm, tous deux dotés d'un design spécifique à GASGAS, les performances de freinage sont certainement impressionnantes, ce qui incite les pilotes à pousser plus fort, à rouler plus vite et à freiner plus tard à l'aide du levier redessiné. |
|
L'embrayage hydraulique Braktec, qui ne nécessite aucun réglage et ne nécessite pratiquement aucun entretien, offre une action constante. Grâce au réglage automatique du jeu du levier redessiné, le point d'accroche et la fonction de l'embrayage restent constants, que le moteur soit démarré à froid ou utilisé dans le feu de l'action. |
|
Le refroidissement du moteur est assuré par un ensemble de radiateurs en aluminium robustes, qui canalisent l'air de la manière la plus efficace possible. Un grand tube central dans le cadre permet de réduire le nombre de tuyaux nécessaires et assure un flux constant de liquide de refroidissement autour du moteur - exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le feu de l'action! |
|
Conçues pour encaisser les coups, nos roues sont prêtes à jouer les durs. Quel que soit le poids de l'atterrissage ou la rugosité de la piste, les moyeux argentés usinés CNC, les rayons légers et les jantes EXCEL à haute résistance offrent une solidité maximale pour une totale tranquillité d'esprit. |
|
Les pneus Dunlop sont l'un des seuls composants repris de la génération précédente de vélos de cross-country GASGAS. Vous voulez savoir pourquoi ? C'est simple. Ils sont si performants sur une grande variété de terrains et ils sont aussi très durables. Après tout, qui aime changer de pneus ?? |
CARROSSERIE
Tout rouge et tout nouveau! Entièrement repensé de l'avant à l'arrière, le corps élégant est incroyablement ergonomique avec des surfaces de contact plus grandes et un triangle de pilotage amélioré qui améliore encore le contrôle. Les carénages de radiateur sont formés pour vous aider à mieux saisir la moto lorsque vous appuyez sur l'accélérateur avec une housse de selle super adhérente qui vous maintient fermement en place. |
|
Moins de temps passé à travailler sur les motos signifie plus de temps passé à rouler à moto, c'est précisément pourquoi vous adorerez le système de montage de filtre simple, sans outils et sans fioritures. Permettant des changements de filtre rapides et faciles, la boîte à air est conçue avec des conduits d'admission positionnés avec précision pour diriger le flux d'air vers le filtre Twin Air afin de créer une puissance maximale. |
|
Appuyez sur l'accélérateur et tenez-vous bien! Pas trop serré cependant, car personne n'aime le arm pump... Mais pour vous assurer de rester à l'aise, les guidons Neken sont fixés dans des supports de guidon redessinés (qui sont moins résistants à la torsion si vous devez frapper le pont), avec des poignées ODI de type "lock-on", à composition moyenne, pour créer une configuration confortable convenant à la plupart des motocyclistes. |
|
Les repose-pieds sont plus grands, c'est pourquoi les nouveaux modèles sont dotés d'une plate-forme plus grande pour un meilleur contrôle. De plus, grâce à une nouvelle conception de montage, ils sont plus à l'intérieur du cadre, ce qui les rend moins susceptibles de se coincer dans les ornières profondes ou de décoller en saut, pour ceux qui aiment frotter! |
|
Le tout nouveau réservoir de carburant 9.0 L est plus grand d'un demi-litre par rapport à la génération précédente, mais il est toujours aussi élégant. Avec une pompe à essence intégrée qui permet de vider le réservoir avant de refaire le plein, les longues randonnées sur les pistes de sable ne posent aucun problème à ce GASGAS! |
CADRE
Un vélo de nouvelle génération n'est rien sans un nouveau cadre, n'est-ce pas ? En reprenant les meilleures caractéristiques de l'ancien cadre, qui, si vous ne le saviez pas, combinait des virages très serrés et une stabilité en ligne droite inspirant la confiance, nos ingénieurs ont encore amélioré les choses! Ils ont amélioré le comportement anti-squat pour une traction maximale en sortie de virage. Sur l'ensemble du cadre, l'épaisseur des parois a été revue à certains endroits pour améliorer le retour d'information du pilote et l'absorption d'énergie. Le cadre est fini avec un revêtement en poudre rouge et des protections adhérentes pour éviter l'usure, ce qui donne un peu plus d'adhérence à vos bottes aussi. |
|
Le sous-châssis en aluminium est léger, solide et fait corps avec le nouveau cadre en aidant à centraliser les masses et en contribuant massivement aux caractéristiques de maniabilité exceptionnelles de la moto. |
|
Les nouveaux té de fourche en aluminium forgé offrent la bonne quantité de flexion calculée grâce à une potence de direction plus tolérante. Les té de fourche alignent parfaitement les tubes de fourche pour une action plus fluide, ce qui améliore le retour d'information de la roue avant et conduit à une maniabilité prévisible sur n'importe quelle piste et n'importe quel terrain. Il existe également de nouveaux supports de guidon réglables avec une zone de contact légèrement plus grande contre le guidon, de sorte qu'en cas de chute, il y a moins de risques de tordre le guidon. Une finition sablée aux billes de verre signifie également que les té de fourche ont toujours l'air neufs.. |
FOURCHES WP
Chaque vélo de cross-country GASGAS est construit avec de toutes nouvelles fourches à cartouche fermée WP XACT de 48 mm pour 2024. Facilement réglable à la main à l'extérieur, à l'intérieur, la dernière technologie empêche la formation de mousse pour des performances constantes, bosse après bosse. L'action progressive de la fourche, grâce aux ressorts et à la chambre d'huile pressurisée, est garantie, tandis que l'hydrostop vous aide à maintenir votre élan vers l'avant en atténuant les chocs lors des atterrissages violents. |
|
L'amortisseur arrière WP XACT, redessiné, absorbe les bosses avec facilité. Il est plus court et plus léger que l'ancienne version, mais offre toujours un débattement de 300 mm. A l'intérieur, il y a eu quelques changements techniques avec un nouveau piston qui améliore le confort initial et aide à rester un peu plus haut dans la course, en particulier lors d'une forte accélération. Tout comme les fourches WP, l'amortisseur WP est réglable à la main, ce qui permet d'ajuster rapidement et facilement les réglages en cas de besoin. |
|
Coulé à partir d'une seule pièce d'aluminium, plus léger que l'ancien et légèrement plus rigide, le bras oscillant de ce GASGAS est aussi bon que possible! Le coulisseau de chaîne est également beaucoup plus résistant et le guide est beaucoup plus arrondi pour éviter d'accrocher le sol lorsque vous couchez la moto dans les virages à ornières profondes. Le bras oscillant est complété par un nouvel axe de roue arrière de 22 mm pour compléter les caractéristiques de flexion raffinées de l'ensemble du châssis. Les repères clairs de réglage de la chaîne garantissent une maintenance rapide et facile. |
|
Petit, léger et rapide dans le traitement des données - exactement ce que vous attendez d'un système de gestion du moteur! Le composant Keihin est le meilleur du secteur et engage la cartographie moteur de chaque rapport, comprend un capteur de retournement qui coupe l'allumage en cas de collisions importantes et transmet des informations au compteur horaire. De plus, si vous installez un commutateur de sélection de carte (disponible auprès de votre revendeur GASGAS local en tant qu'accessoire technique), il se synchronise instantanément pour une simplicité plug and play et offre à votre vélo un contrôle de traction, un changement de vitesse rapide et deux cartes moteur pour une puissance personnalisée. |
|
L'EX 450~ F utilise un corps de papillon Keihin de 44 mm avec un injecteur positionné de manière à assurer le flux le plus efficace possible du mélange de carburant dans la chambre de combustion. Mais ce qui est le plus important pour tous les pilotes, c'est le fait que le système de montage direct du câble assure une réponse immédiate de l'accélérateur. |
|
La meilleure invention depuis la roue! Doté d'un démarreur électrique, ce GASGAS démarre très facilement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et pour simplifier encore les choses et gagner de la place sur le guidon, le bouton d'arrêt du moteur est situé dans le même boîtier que le bouton de démarrage. En utilisant une batterie Li-Ion, qui pèse environ 1 kg de moins qu'une batterie au plomb classique, vous bénéficiez de la commodité du démarrage électrique tout en réduisant au minimum le poids total du vélo. Tout le monde y gagne! |
|
Libérez tout le potentiel de votre moto tout-terrain GASGAS avec le commutateur Map Select en option. Conçu pour un contrôle maximal, il comporte deux cartographies spécifiques, ainsi qu'un contrôle de la traction et un levier de vitesses rapide. Ajustez votre puissance en fonction du terrain, et passez les vitesses supérieures en douceur à partir de la deuxième vitesse. Un accessoire technique GASGAS indispensable pour tous ceux qui veulent rouler à fond. |