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Aperçu
COURSE VERS DE NOUVEAUX SOMMETS
La KTM 250 XC-W offre aux pilotes d'enduro la combinaison ultime de puissance et de maniabilité, établissant la référence dans la classe E1 très disputée. Grâce à son cadre révolutionnaire, à sa suspension à cartouche fermée actualisée et à sa technologie TBI épique, elle reste une machine extrême qui continue à atteindre de nouveaux sommets. Mais c'est à vous de décider jusqu'où vous voulez aller. |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
la préparation rend parfait
La préparation fait la perfection
Ajustabilité
Il n'a jamais été aussi facile d'être prêt pour la course. La gamme KTM Enduro est dotée d'une suspension sans outil aux deux extrémités. À l'arrière, notre légendaire technologie PDS, récompensée en course, comporte des commandes de compression doubles réglables à la main, permettant aux pilotes d'ajuster les réglages à haute et basse vitesse en quelques secondes. À l'avant, la fourche est également facile à régler grâce à des cliqueurs réglables à la main sur le bas du patin de fourche et sur le capuchon de la fourche, ce qui permet de changer les réglages à la volée aussi facilement que de tourner l'accélérateur. |
Boîte de filtre à air
Le boîtier du filtre à air est conçu pour assurer un débit d'air maximal avec une intrusion d'eau minimale. La précision du positionnement des conduits d'admission vise à éviter la déformation de l'air et à maintenir la protection du filtre. Une protection anti-éclaboussures spécifique à l'enduro sous la boîte à air empêche l'eau ou la saleté d'éclabousser la roue arrière, tandis que le filtre Twin Air et le support de filtre à air sont conçus avec un système de montage simple et infaillible pour une installation sûre et précise du filtre. Tout cela permet d'accéder facilement au filtre à air, sans outil, pour une maintenance rapide sur le terrain. |
Réservoir d'essence
Le polyéthylène transparent (XPE) Le réservoir de carburant est un élément emblématique de la gamme KTM Enduro. Ayant subi des tests de course approfondis dans toutes les disciplines, du GNCC aux épreuves d'enduro les plus difficiles de la FIM, ces réservoirs sont construits, eh bien, comme des réservoirs! Une pompe à carburant et un filtre monobloc gèrent l'alimentation en carburant, tandis que l'entretien est facilité par l'accès aisé au filtre à carburant. De plus, un rouleau de réservoir de carburant actualisé maintient désormais le réservoir plus fermement en place et protège le cadre contre les frottements. |
Appareillage
Sur le côté droit du guidon, vous trouverez un démarrage élégant/directement de nos machines de motocross, et à gauche, un commutateur Map Select optionnel peut être installé pour permettre aux pilotes de choisir entre Map 1 et Map 2. |
Graphique
La gamme Enduro de KTM 2026 reçoit une nouvelle mise à jour de couleur. L'orange domine la palette de couleurs, mais des nuances de violet foncé et de rouge font leur apparition. Comme toujours, tous les graphismes restent en place grâce à la technologie in-mold, maintenant sur les nouveaux spoilers de réservoir avec des plastiques bi-composites sur les zones supérieures et inférieures pour ajouter un nouveau look frais, pointu et distinctif. La selle est recouverte d'un revêtement noir à forte adhérence, avec la même texture sur les protections de cadre, les déflecteurs de réservoir et le repose-barre. |
tour de référence
Lap de référence
Moteur
Le moteur 250cc 2 temps est depuis longtemps la meilleure combinaison de puissance inégalée et de construction légère. Ce poids plume 250~ lb (24.8 kg) le moteur KTM 250 XC-W est conçu pour fournir plus de couple que n'importe quel moteur 2 temps de 250 cm3 précédent, sans perdre son caractère 2 temps typique de ~~~ cc. Le moteur KTM ~~~ XC-W est une référence dans la catégorie Enduro E1. |
Échappement
Binging the Braaap! Thanks to the KTM 250 XC-W's compact engine, the header pipe is designed with the target of achieving more ground clearance and reducing the risk of damage when riding over deep roots, ruts, or climbing steep rocks. The silencer is crafted from lightweight aluminum. |
Cartes moteur sélectionnables
Conçu pour une utilisation facile, le sélecteur de cartographie est disponible en option sur tous les modèles KTM XC-W et permet de sélectionner facilement 2 cartographies moteur uniques. La carte 1 est la carte de puissance standard, plus linéaire et prévisible, tandis que la carte 2 est une carte plus agressive pour une meilleure réponse à l'accélérateur et une puissance plus vive et explosive. |
Système de refroidissement
Il est encore plus facile de rester au frais grâce à un nouveau bouchon de radiateur doté d'une ouverture à filetage standard. Il est ainsi plus facile et plus rapide d'ouvrir le bouchon du radiateur pour faire l'appoint. Un ventilateur de radiateur en option peut également être installé pour un refroidissement supplémentaire. |
Unité de contrôle hors route
L'Offroad Control Unit - ou OCU - est situé sous la selle et remplace tous les fusibles et relais électroniques. Toutes les sorties sont commutées en fonction des signaux émis en permanence par le régulateur de tension et l'ECU. En cas de surintensité, les sorties sont désactivées individuellement. Cela facilite la détection des erreurs, car l'état de chaque sortie est indiqué par une LED rouge ou verte. Cela signifie que le diagnostic d'un problème électrique sur la piste est aussi simple que de soulever la selle, et qu'il n'est plus nécessaire de transporter des fusibles compliqués. |
La batterie & Faisceau de câblage
Comme le reste de la gamme EXC-F 4 temps, la KTM 500 EXC-F est équipée d'un système de démarrage électrique fiable et éprouvé. Alimenté par une batterie de démarrage lithium-ion ultra-légère de 2 Ah, il assure un démarrage sûr et fiable à chaque fois, tandis que le faisceau électrique a la plupart des composants électriques soigneusement placés sous la selle pour un accès facile. |
Ergonomie
La gamme KTM Enduro est dotée d'un triangle de position du corps axé sur le pilote, offrant un meilleur contact avec les genoux - en particulier lorsque l'on se tient debout sur les repose-pieds - avec des surfaces d'adhérence améliorées tout autour. Avec des plastiques qui expulsent la boue en cas de conditions humides et boueuses, un profil de selle plat avec une housse de selle à forte adhérence offrant un mouvement et un contrôle exceptionnels, et un sous-châssis en aluminium renforcé de polyamide offrant des sensations et un retour d'information inégalés, votre seule préoccupation est de naviguer sur le terrain qui vous attend. |
sur la charge
On The Charge
Cadre
Spécialement conçue pour la rigidité longitudinale, la gamme KTM EXC-F s'articule autour d'un cadre à revêtement en poudre orange brillant qui offre un retour d'information exceptionnel au pilote, une absorption de l'énergie et une stabilité à haute vitesse. Pour ce faire, les masses rotatives ont été repositionnées dans le cadre et la tête de direction a été forgée. Les supports de repose-pieds présentent également un design fin pour réduire le risque d'accrochage. Et lorsque la course s'achève, une béquille latérale forgée d'une seule pièce garantit que votre arme d'enduro reste fière. |
Sous-châssis
Un cadre auxiliaire ultraléger prend en charge l'arrière du cadre principal, avec une construction en polyamide en deux parties et en aluminium renforcé. Avec l'aide de la dynamique informatique, une rigidité spécifique a été conçue dans le sous-châssis, afin d'offrir une maniabilité et un retour d'information au pilote exceptionnels. Le design compact du cadre auxiliaire est également capable de se plier et de s'adapter en cas de collision, plutôt que de se briser. Le cadre auxiliaire intègre entièrement les composants électroniques, sans besoin supplémentaire de supports, de supports ou de fixations inutiles. |
Fourche à cartouche fermée WP XACT
La fourche WP XACT Closed Cartridge de 48 mm a été mise à jour avec des ressorts principaux plus courts et plus légers avec une surface polie, ce qui améliore la durabilité et réduit le poids de 200 grammes. |
Amortisseur WP XPLOR
Le concept d'amortisseur arrière PDS, qui reste une marque de fabrique de l'armement KTM Enduro, améliore le comportement anti-squat du châssis. Cela reste l'option la plus fiable et la plus facile à entretenir pour les courses d'enduro de compétition. |
Roues et Pneus
La gamme Enduro de KTM roule sur un ensemble de jantes en alliage GIANT à haute résistance, couplées à des moyeux usinés CNC et à des écrous en aluminium. Elles sont enveloppées dans un jeu de pneus Maxxis MaxxEnduro ultra-accrocheurs offrant une traction exceptionnelle dans toutes les conditions. |
pour que vous continuiez à vivre
Pour continuer à avancer
La stabilité
La gamme KTM XC-W reste solide comme le roc à n'importe quelle vitesse grâce à une connexion de tête de direction forgée et à des pinces de fourche fraisées CNC. Fabriqués en aluminium de haute qualité, ils présentent une rigidité optimale du pivot de direction, un alignement parfait des tubes de fourche et une géométrie précise des colliers de fourche pour garantir une action de la fourche très réactive et fluide, sans oublier une stabilité inébranlable pour les spéciales ultra rapides à plat. |
Phare à DEL
La gamme KTM Enduro est équipée d'un phare à LED et d'un masque d'éclairage. Le masque lui-même est doté d'une protection améliorée à triple pince contre les regards indiscrets et supprime les sangles de montage en caoutchouc pour une meilleure adaptation. Plus important encore, l'unité d'éclairage à LED fournit un éclairage sérieux, faisant de la conduite dans l'obscurité une toute nouvelle expérience. |
détails techniques du moteur
EMS
Vitesco Technologies SGE
Embrayage
Humide, embrayage multidisque DDS, hydraulique Brembo
CONCEPTION
1-cylindre, moteur à 2 temps
Course du moteur
2-Accident vasculaire cérébral
Cylindre du moteur
Monocylindre
Génération de mélanges de carburants
Keihin EFI, corps de papillon 39 mm
Clutch Primary Drive Teeth
72
détails techniques du châssis
FREIN ARRIERE
Frein à disque
FREIN AVANT
Frein à disque
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Polyamide renforcé d'aluminium
détails techniques de la suspension
Suspension arrière
Amortisseur WP XPLOR avec PDS
Suspension frontale
WP XACT-USD, Ø 48 mm
Réglage de la suspension arrière
Réglable en compression et en rebond
Ajout d'une suspension arrière
Dispositif de réglage de la précharge
Voyage de suspension (arrière)
310 mm
Voyage de suspension (de face)
300 mm
Réglage de la suspension avant
Réglable en compression et en rebond
dimensions détails techniques
Poids (sans Carburant)
104.4 kg
Capacité du réservoir (environ.)
9 l
Littérature
Documents