Contactez-nous pour le prix
Aperçu
|
Léger, agile et tellement amusant à conduire! Notre EX 250 fait du cross-country un véritable plaisir. Croyez-nous quand nous disons que se faufiler à travers les arbres vous semblera tellement, tellement agréable grâce au nouveau cadre que nous avons introduit pour 2025. Conçu pour offrir un peu plus de souplesse, le nouveau châssis rend les longues journées sur le vélo beaucoup moins fatigantes et beaucoup plus rassurantes. Avec de nouveaux réglages de suspension et des repose-pieds plus grands, la maniabilité de l'EX 250 est portée à un niveau encore plus élevé pour les années à venir 2025. |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
Couleur
Anthracite métallisé
style
STYLE
GRAPHIQUE
De tout nouveaux graphismes viennent pimenter le site 2025, avec le logo GASGAS en noir plutôt qu'en blanc, pour une touche de fraîcheur. Toujours rouge, toujours durable et toujours accrocheur, le design distinctif est appliqué à l'aide de la technologie IML. Cela signifie qu'ils sont appliqués à l'intérieur de la carrosserie, de sorte que votre GASGAS restera fraîche pendant très longtemps, même si vous roulez dans des conditions difficiles semaine après semaine. |
CARROSSERIE
Tout rouge, de l'avant vers l'arrière! Incroyablement ergonomique avec de grandes surfaces de contact pour vous aider à saisir le vélo avec vos jambes, la carrosserie au profil lisse encourage les pilotes à se déplacer sans effort sur le vélo et à rouler avec une technique parfaite. Il y a aussi une housse de selle super adhérente, en rouge bien sûr, pour vous maintenir assis exactement là où vous devez être lorsque vous appuyez sur l'accélérateur! |
GUIDON
Appuyez sur l'accélérateur et tenez-vous bien! Pas trop serré cependant, car personne n'aime le arm pump... Mais pour vous assurer de rester à l'aise, les guidons Neken sont fixés dans des supports de guidon redessinés (qui sont moins résistants à la torsion si vous devez frapper le pont), avec des poignées ODI de type "lock-on", à composition moyenne, pour créer une configuration confortable convenant à la plupart des motocyclistes. |
BOITE D'AIR
Moins de temps passé à travailler sur les motos, c'est plus de temps passé à rouler, et c'est précisément la raison pour laquelle vous allez adorer le système de montage du filtre, simple, sans outils et sans règles de conduite. Avec un design monobloc plus robuste pour l'admission d'air en 2025, un flux d'air maximal est garanti, et vous savez ce que cela signifie... une puissance maximale! Comme auparavant, accéder au filtre à air pour l'inspecter ou le remplacer ne pouvait pas être plus simple. Retirez simplement le panneau latéral gauche et vous serez à l'intérieur de la boîte à air en un rien de temps. |
manutention
MANUTENTION
SOUS-CHÂSSIS
Le sous-châssis en aluminium est léger, solide et fait corps avec le nouveau cadre en aidant à centraliser les masses et en contribuant massivement aux caractéristiques de maniabilité exceptionnelles de la moto. |
CADRE
De nombreux tests et développements ont été consacrés à la conception et à la construction du cadre l'année dernière, mais nos ingénieurs ont travaillé à peaufiner encore plus les choses.! Grâce à de nouveaux supports de moteur plus légers, les caractéristiques de flexion du cadre sont améliorées sans sacrifier la stabilité en ligne droite. Autour du support d'amortisseur supérieur, un peu de matière a été enlevée tandis que l'épaisseur des parois à l'avant du cadre a également été légèrement réduite, ce qui représente un gain de 300 g. Grâce à toutes ces modifications, la moto est désormais beaucoup plus stable dans tous les virages. |
FOURCHES WP
Tous les vélos de cross-country GASGAS sont équipés de fourches WP XACT à cartouche fermée de 48 mm, car elles sont tout simplement excellentes. Facilement réglable à la main à l'extérieur, à l'intérieur la dernière technologie empêche l'huile de mousser pour une performance constante, bosse après bosse. L'action progressive de la fourche, grâce aux ressorts et à la chambre d'huile pressurisée, est garantie, tandis que l'hydrostop vous aide à maintenir votre élan vers l'avant en atténuant les chocs lors des atterrissages violents. |
WP CHOC
Avec pas moins de 300 mm de débattement, l'amortisseur arrière WP XACT absorbe les plus grosses bosses avec facilité. Pour 2025, les performances de l'amortisseur ont été améliorées d'un cran grâce à de nouveaux joints à friction réduite dans la tringlerie et à un boulon de tringlerie de plus petit diamètre, afin de réduire un peu le poids. Ces deux modifications ont été testées en MXGP, vous pouvez donc être sûr qu'elles feront la différence. En raison du nouveau cadre, les réglages de l'amortisseur ont été revus pour offrir le meilleur amortissement possible dès la sortie de l'usine. Cependant, la création d'un réglage personnalisé reste très simple, car les ajustements peuvent toujours être effectués rapidement à la main. |
moteur
MOTEUR
INJECTION ÉLECTRONIQUE DE CARBURANT (EFI)
Le moteur qui fait tout! Peu importe que vous passiez les rapports courts ou que vous vous accrochiez à chaque vitesse, le moteur EX 250 revitalisé, avec l'injection de carburant ajoutée, sépare cette moto encore plus de la concurrence avec son couple utilisable à bas régime et sa puissance de pointe à haut régime à haut régime. Et ce sont ceux qui roulent à découvert qui profiteront le plus de l'arbre d'équilibrage à l'intérieur du moteur, car il réduit les vibrations à un minimum absolu. |
VILEBREQUIN
La magie au cœur du moteur et son faible poids signifient une chose : il tourne vite! Il est également parfaitement équilibré pour minimiser les vibrations et positionné pour avoir le moins d'effet sur la maniabilité globale.. |
TRANSMISSION
Qualité, durabilité et fiabilité, la transmission à 6 vitesses de PANKL Racing Systems est robuste et garantit un changement de vitesse facile et précis, quelles que soient les conditions. Le levier est intelligemment conçu pour empêcher l'accumulation de saleté, ce qui est particulièrement efficace lorsque les ornières deviennent profondes et que la saleté devient collante! |
ACIER À DIAPHRAGME (DS) EMBRAYAGE
A l'intérieur du moteur EX 250, vous trouverez un diaphragme en acier robuste et très fiable (DDS) Embrayage logé dans un panier en acier usiné CNC. Ce type d'embrayage élimine les ressorts hélicoïdaux traditionnels et utilise à la place une plaque de pression en acier à diaphragme unique et un système d'amortissement qui permet de transmettre la puissance au sol. |
les pièces
PIÈCES
FREINS HYDRAULIQUES
Aller vite, c'est amusant, mais ralentir est essentiel, c'est pourquoi toutes les motos de dirt GASGAS sont équipées d'étriers et de commandes Braktec de haute qualité. En ce qui concerne les commandes, la pédale de frein arrière a été considérablement renforcée pour éviter qu'elle ne se déforme en cas de collision ou qu'elle n'accroche le sol lorsque vous vous engagez dans une ornière profonde. Lorsque vous combinez ces étriers Braktec avec les disques de frein spécifiques GASGAS, 260 mm à l'avant et 220 mm à l'arrière, le résultat final est une performance de freinage étonnante. Cela signifie que tous les pilotes peuvent rester plus longtemps sur l'accélérateur et freiner plus tard dans les virages. Et nous savons tous ce que cela donne... des temps au tour plus rapides! |
EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
L'embrayage hydraulique Braktec, qui ne nécessite aucun réglage et ne nécessite pratiquement aucun entretien, offre une action constante. Grâce au réglage automatique du jeu du levier redessiné, le point d'accroche et la fonction de l'embrayage restent constants, que le moteur soit démarré à froid ou utilisé dans le feu de l'action. |
ROUES
Conçues pour encaisser les coups, nos roues sont prêtes à jouer les durs. Quel que soit le poids de l'atterrissage ou la rugosité de la piste, les moyeux argentés usinés CNC, les rayons légers et les jantes EXCEL à haute résistance offrent une solidité maximale pour une totale tranquillité d'esprit. |
RADIATEURS
Le refroidissement du moteur est assuré par un ensemble de radiateurs en aluminium robustes, qui canalisent l'air de la manière la plus efficace possible. Un grand tube central dans le cadre permet de réduire le nombre de tuyaux nécessaires et assure un flux constant de liquide de refroidissement autour du moteur - exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le feu de l'action! |
électronique
ÉLECTRONIQUE
SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR (EMS)
Petit, léger et rapide dans le traitement des données - exactement ce que vous attendez d'un système de gestion du moteur! Le composant Vitesco Technologies est le meilleur du secteur et comprend un capteur de retournement qui coupe l'allumage en cas de collision grave, ainsi que des informations sur le compteur horaire. |
COMMUTATEUR DE SÉLECTION DE CARTE
L'installation du commutateur de sélection de carte de la gamme d'accessoires techniques GASGAS fait vraiment chanter l'EX 12~~! Il offre un choix de deux cartes, et elles sont toutes les deux géniales. La première - la carte ~ - délivre la puissance classique d'un 250cc 2 temps, que tous les pilotes connaissent et apprécient. Mais avec la seconde carte activée - la carte ~ - la réponse à l'accélérateur est encore plus vive et plus explosive! Parfait pour ceux qui parcourent régulièrement des pistes de sable. |
CORPS DE PAPILLON
L'EX 250~ utilise un corps de papillon Keihin de 39 mm dont les injecteurs sont positionnés de manière à assurer le flux le plus efficace possible du mélange de carburant dans la chambre de combustion. Mais ce qui est le plus important pour tous les pilotes, c'est le fait que le montage direct du câble assure une réponse instantanée de l'accélérateur. |
DÉMARREUR ÉLECTRIQUE
La meilleure invention depuis la roue! Doté d'un démarreur électrique, ce GASGAS démarre très facilement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et pour simplifier encore les choses et gagner de la place sur le guidon, le bouton d'arrêt du moteur est situé dans le même boîtier que le bouton de démarrage. En utilisant une batterie Li-Ion, qui pèse environ 1 kg de moins qu'une batterie au plomb classique, vous bénéficiez de la commodité du démarrage électrique tout en réduisant au minimum le poids total du vélo. Tout le monde y gagne! |
détails techniques du moteur
EMS
Vitesco Technologies SGE
EMBRAYAGE
Embrayage multidisque à bain d'huile DDS, système hydraulique Braktec
CONCEPTION
1-cylindre, moteur à 2 temps
REFROIDISSEMENT
Liquide refroidi
ENTRÉE
Démarreur électrique
CAPACITÉ DE LA BATTERIE
2 Ah
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin EFI, corps de papillon 39 mm
détails techniques du châssis
ROUES
Roues à rayons avec jantes en aluminium
HANDLEBAR
Neken, aluminium Ø 28/22 mm
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
SUSPENSION ARRIÈRE
Monoamortisseur WP XACT avec tringlerie
SUSPENSION FRONTALE
WP-USD, XACT PRO 7548 Fork, Ø 48 mm
ANGLE DE LA TÊTE DE DIRECTION
63.9 °
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Aluminium
POIDS (SANS CARBURANT)
102.3 kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR (ENVIRON.)
9.0 l
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN ARRIÈRE
220 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (REAR)
300 mm
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN AVANT
260 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (DE FACE)
300 mm