Contactez-nous pour le prix
Aperçu
|
En collaboration avec notre équipe internationale de jeunes pilotes d'essai talentueux, nous avons mis au point ce qui ne peut être décrit que comme une incroyable moto-cross à deux temps! Du nouveau cadre et de l'amortisseur WP au moteur amélioré et à la carrosserie redessinée, presque tout est nouveau, ce qui donne une MC très fraîche 85 en 2025. Outre les performances accrues, l'expérience de conduite a été considérablement améliorée. L'ergonomie plus fine et la courbure du guidon spécialement conçue pour les jeunes pilotes inspirent confiance et rendent les tours de piste beaucoup plus agréables. Le résultat final de tous ces changements est une moto qui offre des performances et une maniabilité incroyables pour une si petite moto. Et s'il y a une chose que nous pouvons garantir, c'est que les enfants l'adoreront! |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
Couleur
Anthracite métallisé
style
STYLE
GRAPHIQUE
A l'image de nos motocross de grande taille, le MC 85 est doté des mêmes graphismes. Appliqués à la carrosserie ergonomique entièrement rouge à l'aide d'une technologie de moulage, ils ne se décoloreront pas, ne s'écailleront pas et ne se rayeront pas. Ainsi, ce petit bolide aura l'air légitime pendant un bon bout de temps. Pour couronner le tout, la selle est entièrement recouverte d'une housse en caoutchouc (en rouge, bien sûr!) qui présente une texture unique pour une adhérence maximale lorsque vous êtes soit assis et fort sur l'accélérateur, soit sur les repose-pieds et que vous attaquez la piste. |
CARROSSERIE
Tout nouveau de l'avant à l'arrière! La carrosserie a peut-être changé massivement pour 2025, mais notre couleur rouge classique et audacieuse est restée. Elle est également plus fine, en particulier à l'arrière de la moto, ce qui signifie que les pilotes peuvent passer de la position assise à la position debout et vice-versa avec très peu d'effort. En résumé, le MC 85 offre désormais une expérience de conduite nettement améliorée et c'est tout simplement un rêve à piloter. Et pour s'assurer que le vélo s'adapte au mieux à la taille moyenne des enfants qui l'utiliseront, la hauteur de la selle est de 871 mm. |
GUIDON
Le nouveau guidon en aluminium anodisé noir se démarque vraiment, s'harmonisant parfaitement avec les graphismes, les jantes et le silencieux. Mais il n'a pas été modifié pour des raisons esthétiques. La courbure du guidon a été spécialement conçue pour les enfants afin qu'ils puissent toujours rouler avec un maximum de confort et une technique parfaite. Pour un contrôle total et pour donner au MC 85 une sensation de grandeur, les poignées noires ODI (comme on le trouve sur nos vélos pleine grandeur) sont montés sur chaque modèle tandis qu'un gros coussin de barre protège le pilote lors des atterrissages lourds. |
BOITE D'AIR
De nouveaux conduits d'air sur la partie supérieure de la boîte à air acheminent plus d'air dans le moteur pour une puissance maximale. Lorsqu'il s'agit de vérifier si le filtre Twin Air est poussiéreux, la procédure reste la même. Il suffit de retirer le panneau latéral avec les mains et, si un nouveau filtre est nécessaire, la conception de montage à toute épreuve garantit une fixation sûre pour une totale tranquillité d'esprit. |
manutention
MANUTENTION
SOUS-CHÂSSIS
Fabriqué à partir d'une seule pièce d'aluminium léger et résistant, le sous-châssis joue un rôle important dans la création d'une ergonomie élancée. Il est également très compact, ce qui signifie qu'il aide à centraliser la masse, ce qui facilite la maniabilité globale. |
CADRE
Connaissant la qualité des cadres des motocross GASGAS de grande taille, nos ingénieurs intelligents ont entrepris de transférer toutes les bonnes choses sur le nouveau cadre en acier du MC 85. Nous parlons ici de stabilité en ligne droite, d'agilité dans les virages et d'une juste dose de souplesse pour un maximum de confort. Et l'on peut dire que le résultat final est un énorme pas en avant par rapport au vélo précédent. Même les protections rouges du cadre sont nouvelles. Au lieu d'une finition lisse, ils ont maintenant une surface texturée pour aider les enfants à mieux agripper le vélo avec leurs jambes, ce qui contribue à réduire la fatigue. |
FOURCHES WP
Pour s'assurer que le MC 85 reste parfaitement équilibré après le montage d'un nouvel amortisseur WP XACT pour 2025, la pression à l'intérieur de la fourche WP XACT AER a été légèrement réduite à 4.8 bar/69.6psi. Une autre nouveauté est que nous avons ajouté un kit de cartouches WP XACT Pro Components à notre gamme d'accessoires techniques. Vous pouvez donc désormais convertir les fourches pneumatiques en fourches à ressort chez votre concessionnaire GASGAS local, si c'est ce que votre enfant préfère. |
WP CHOC
Avec un nouveau cadre et un nouveau sous-cadre pour 2025, nous avons équipé le MC 85 d'un tout nouvel amortisseur WP XACT. Plus court pour équilibrer le vélo encore plus qu'avant afin d'améliorer la traction, la maniabilité et la stabilité, on peut dire que le nouvel amortisseur change vraiment la donne. De plus, il est entièrement réglable, de sorte que la précharge, la compression et le rebond peuvent être ajustés avec précision pour un réglage personnalisé. Grâce à notre équipe de pilotes d'essai, nous savons que le nouvel amortisseur WP est le bienvenu et que les enfants vont l'adorer. |
moteur
MOTEUR
MOTEUR
Restez avec nous, il se passe beaucoup de choses avec le MC 85 moteur pour 2025! Elle peut sembler familière, mais il y a beaucoup de modifications importantes qui changent vraiment les performances de cette petite bête de course sur piste. Une nouvelle culasse, une nouvelle bougie et un nouvel allumage augmentent la puissance et le couple dans les bas et moyens régimes, tandis qu'un nouveau réglage de l'injection et un nouvel échappement permettent à la moto de continuer à chanter à haut régime. Le moteur est maintenant positionné dans le cadre un peu différemment puisqu'il a été tourné de trois degrés vers l'arrière à partir du même point de montage sur le bras oscillant. Cela peut sembler peu, mais cela permet de répartir le poids du moteur pour équilibrer la moto et créer une conduite beaucoup plus engageante. Enfin, grâce en grande partie aux nouveaux composants et à un processus de fabrication révisé, le moteur est 120 g plus léger que l'ancienne génération. |
VILEBREQUIN
Permettant au moteur MC 85 de tourner librement et de fournir un couple et une fiabilité inégalés, le vilebrequin est équilibré avec précision pour minimiser les vibrations et la masse oscillante. |
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
Une nouvelle moto n'est rien sans un nouvel échappement, n'est-ce pas ? Et pour 2025, ce que vous trouverez sur la MC 85 est aussi bon, sinon meilleur, que n'importe quel échappement du marché de l'après-vente. La chambre d'expansion a été conçue avec une toute nouvelle géométrie pour amplifier les performances du nouveau moteur. Elle dégage vraiment une puissance maximale car toutes les soudures à l'intérieur ont été supprimées, ce qui garantit un flux d'échappement totalement libre. Et jetez un coup d'œil à ce silencieux anodisé noir! |
EMBRAYAGE
L'embrayage de la MC 85 est fiable et robuste, ce qui permet de tirer le maximum de puissance du moteur de la MC 85 lorsque le drapeau à damier est en vue. La moto est équipée d'un système hydraulique ultra-léger conçu par FORMULA, qui élimine le besoin de réglage et assure un point d'accroche constant. En interne, la MC 85 est équipée d'un embrayage à ressort à diaphragme, qui se caractérise par un plateau de pression en acier à diaphragme unique au lieu des ressorts hélicoïdaux traditionnels. |
les pièces
PIÈCES
FREINS
Un maître-cylindre de frein arrière redessiné élimine l'ancien problème mineur des pilotes qui le sentaient avec leur botte lorsqu'ils roulaient. Pour 2025, ce petit désagrément a disparu depuis longtemps. Pour le reste, comme les freins étaient si bons auparavant, ils restent inchangés par rapport à l'ancien modèle, à l'exception du nouveau support d'étrier arrière qui a été introduit pour s'adapter au nouveau bras oscillant. |
FOOTPEGS
Pour donner aux enfants le contrôle dont ils ont besoin, les tout nouveaux repose-pieds sont considérablement plus grands sur le site 2025 pour une adhérence maximale. Ils sont également plus légers malgré leur taille, grâce à un nouveau procédé de moulage sous pression. Enfin, ils sont conçus pour empêcher la boue de s'accumuler. Un nouveau style de montage rapproche les repose-pieds du centre de la moto, ce qui signifie qu'ils risquent moins de s'accrocher aux bords des ornières profondes. |
ROUES & TIRES
On peut dire que les jantes EXCEL anodisées noires ressortent vraiment sur la carrosserie rouge. Au-delà du facteur cool, le moyeu de la roue arrière a été mis à jour pour s'adapter au nouveau bras oscillant et comporte également de nouveaux joints de roulements empruntés à nos motos tout-terrain de grande taille. La roue avant a été reprise de l'ancienne génération. Comme auparavant, les deux roues (de face 19"/arrière 16") sont enveloppés de caoutchouc MAXXIS MAXXCROSS MX-ST tandis que la bande de roulement et le composé se combinent pour offrir une traction et une stabilité exceptionnelles sur la plus grande variété de circuits. |
RADIATEURS
En tant que versions réduites de ce que l'on trouve sur nos motos tout-terrain de taille normale, les radiateurs PANKL sont certainement à la hauteur pour maintenir le moteur de 85 cm3 au frais dans toutes les conditions. Le liquide de refroidissement lui-même est canalisé à travers les carters afin de maintenir la moto à la température parfaite pour des performances maximales et une fiabilité optimale. Chaque radiateur est logé dans des protections, qui sont également utilisées pour les monter sur le cadre, pour un montage très solide et durable. |
détails techniques du moteur
EMBRAYAGE
Embrayage humide multidisque, système hydraulique Formula
CONCEPTION
1-cylindre, moteur à 2 temps
ENTRAÎNEMENT PRIMAIRE
20:64
RAPPORT DE VITESSE SECONDAIRE
13:46
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin PWK 28
détails techniques du châssis
ROUES
1.60 x 19"; 1.85 x 16"
HANDLEBAR
Tapered aluminum Ø 28/22 mm
FREIN ARRIERE
Frein à disque
FREIN AVANT
Frein à disque
CONCEPTION DU CADRE
Châssis à tube central avec double berceau
SUSPENSION ARRIÈRE
Monoamortisseur XACT WP PDS
SUSPENSION FRONTALE
XACT 43 WP Upside-Down fork, Ø 43 mm
ANGLE DE LA TÊTE DE DIRECTION
63.5 °
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Polyamide renforcé d'aluminium
POIDS (SANS CARBURANT)
69 kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR (ENVIRON.)
5.4 l
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN ARRIÈRE
220 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (REAR)
289 mm
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN AVANT
240 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (DE FACE)
278 mm
DIMENSIONS DES PNEUS (DE FACE/REAR)
70/100; 90/100