Prêt à voler
The sleek, aerodynamic silhouette is unmistakably that of the Hayabusa. But the modern look of its styling and luxurious attention to the finest details say it’s a whole lot more. True to its design concept, “The Refined Beast,” the Hayabusa’s long, low stance screams of the power, performance, poise and keen perceptive abilities possessed by a bird of prey. |
Magnifique sous tous les angles
Avec sa queue relevée et ses silencieux qui renforcent l'agressivité de son image de masse, cette Hayabusa semble être prête à s'envoler pour une virée passionnante. Les silencieux prennent une couleur propre à votre style de conduite au fil du temps, ajoutant une touche personnelle à votre Hayabusa. Des touches de couleur et des accents chromés contrastent avec les sections de panneau noircies pour créer une impression visuelle de l'incroyable potentiel de performance qui attend d'être exploité.
Even the English and Japanese logos speak of speed. The Hayabusa. It’s a true tour de force.Aerodynamic performance is critically important on a motorcycle capable of reaching top speeds nearing 300km/h. Extensive wind tunnel testing, full use of the latest CAE tools and years of experience all contribute to achieving refined styling by which the rider and bike become one wind-cutting beast. The Hayabusa features one of the best drag coefficients found on any street legal motorcycle, while also achieving excellent CdA and lift values to maximize top speed potential and stability at top speed. By any measure, ultimate performance is what the Hayabusa is all about. |
Puissance, durabilité et contrôle optimaux
Bien que le moteur soit déjà réputé pour sa durabilité et sa longévité, les améliorations suivantes visent à le porter à un autre niveau. Les pistons et les bielles réduisent le poids des pièces mobiles à l'intérieur du moteur. Les modifications apportées aux passages d'huile du vilebrequin améliorent la lubrification du moteur. Les roulements à aiguilles de l'arbre de transmission sont allongés. L'attention portée aux détails va jusqu'à modifier la façon dont les boulons du carter moteur sont serrés, et même le filetage des trous de vis dans le carter supérieur..
Les pistons et la chambre de combustion Twin Swirl (TSCC) La conception tire pleinement parti des avancées de l'analyse CAE pour introduire plus d'air lorsque les soupapes commencent à se soulever et ainsi augmenter l'efficacité de la combustion. Injecteurs à alimentation latérale Suzuki (S-SFI) sont dotés d'un double injecteur qui positionne l'injecteur secondaire de manière à ce que son jet frappe une plaque réfléchissante dans l'entonnoir et pénètre dans la chambre de combustion sous la forme d'un fin brouillard. Ce système, associé à la capacité accrue d'un filtre à air et à la conception d'un tuyau d'admission plus long, optimise la puissance à bas et moyen régimes et rend la Hayabusa plus contrôlable dans les situations typiques de la conduite quotidienne.
Suzuki’s ride-by-wire throttle control system provides natural response with linear control, while a related change to a 43mm bore size for the throttle bodies boosts low- and mid-range power output. Also helping to improve performance and controllability at the most commonly used low- to mid-range speeds are the engine’s reduced valve lift overlap and a pipe on the exhaust header connecting cylinders #1 and #4. Caractéristiques de la Suzuki Hayabusa |
La beauté d'une instrumentation raffinée
Riders love the familiar layout and outstanding functionality of Hayabusa’s instrument cluster. Now it benefits from a number of carefully considered touches that make its functional brilliance shine even brighter. Bigger, bolder numbering on the analogue tach and speedometer improve readability, as do the backlit raised scale markings around the periphery. One standout item is the TFT LCD panel mounted in the centre. In addition to the current SDMS-α systems settings, it features an Active Data display that enhances the ride by offering a bird’s-eye view of the bike’s current operating status. This includes real-time display of the lean angle (with peak-hold function), front and rear brake pressure, rate of acceleration, and throttle position. |
Éclairez votre chemin avec style
The Hayabusa’s vertically stacked low beam and projector-type high beam headlights adopt LEDs. The distinctive signature of their lighting pattern provides clear illumination at night and makes the Hayabusa highly visible to pedestrians and other traffic. Position lights with integrated turn signals*, a first on a Suzuki motorcycle, neatly flank the outer edges of the large SRAD air intakes. In the rear, a bold LED taillight and rear turn signal design create a single wide, sharp accent running horizontally across the bottom of the tail section. |
SDMS-α for a smarter, surer ride
Suzuki Drive Mode Selector Alpha (SDMS-α) groups together five advanced electronic control systems while enabling riders to select individual settings for each. It optimizes performance characteristics and behaviour to best suit varying road surfaces, riding conditions and preferred riding styles. Experiment with the different settings and benefit from the feedback each offers to hone your riding skills and build greater confidence while enjoying the ultimate riding experience. In addition to three factory presets, (A, B, C), SDMS-α offers a choice between three user-defined groups of settings (U1, U2, U3). Modes and settings can be changed using switches on the left handlebar and the current settings are displayed on the TFT LCD panel located in the centre of the instrument cluster. |
I
MU
Une unité IMU Bosch à 6 axes (L'unité de mesure inertielle) combine des accéléromètres et des gyroscopes dans un seul boîtier compact qui surveille en permanence le pas (inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière), rouler (penché d'un côté à l'autre), et lacet (tournant par rapport à la direction initiale). Ces mesures sont comparées entre elles ainsi qu'aux lectures des capteurs de vitesse de roue pour garder la Hayabusa consciente de sa situation à tout moment et réaliser plusieurs des contrôles SIRS avancés. |
Système de changement de vitesse rapide bidirectionnel
Passez à la vitesse supérieure ou inférieure plus rapidement et plus facilement sans avoir besoin d'actionner l'embrayage ou l'accélérateur. Le Quick Shift offre deux modes. Le mode 1 réagit plus rapidement pour reproduire la réponse d'un véhicule de course, tandis que le mode 2 offre une touche plus légère. Pour assurer un changement de vitesse en douceur lors de l'utilisation du Quick Shift, l'ECM retarde l'allumage lors de l'accélération ou du maintien d'une vitesse stable et ouvre le papillon des gaz lors de la décélération. Performance de l'assistance & l'embrayage à glissement assure des changements de vitesse encore plus fluides. |
Système de contrôle anti-soulèvement
Suzuki a réussi à développer un système avancé qui maximise les performances d'accélération tout en empêchant la roue avant de se soulever du sol. Le système offre un choix de 10 modes de réglage lorsqu'il est activé, le mode 1 offrant un contrôle minimal et le mode 10 rendant pratiquement impossible le soulèvement de la roue avant, même en ouvrant l'accélérateur à fond avec un passager à l'arrière. |
Système de contrôle du frein moteur
Ce système annule l'effet du frein moteur pour supprimer le glissement ou le saut des pneus arrière et offre un comportement plus souple et plus contrôlable. Un choix de trois modes plus un réglage OFF vous permet de contrôler la force effective du frein moteur en fonction des conditions de conduite ou de vos préférences. |
Système de contrôle de traction Motion Track
L'antipatinage passe à la vitesse supérieure en utilisant les données de l'IMU pour surveiller en permanence l'angle d'inclinaison et limiter efficacement le dérapage dans les virages et sur les lignes droites. Il offre une plus grande stabilité à tout moment, permettant un contrôle en toute confiance dans des conditions de conduite variées, tout en réduisant le stress et la fatigue. Le système offre un choix de 10 modes de réglage et peut être désactivé si l'on préfère. Plus le mode est élevé, plus l'antipatinage s'enclenche rapidement et plus le système est proactif pour limiter le patinage des roues.
Note: The Motion Track Traction Control System is not a substitute for the rider’s throttle control. It cannot prevent loss of traction due to excessive speed when the rider enters a turn and/or applies the brakes. Neither can it prevent the front wheel from losing grip. Système de contrôle électronique Suzuki |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Contrôle de lancement
Tournez l'accélérateur et profitez d'un lancement et d'une accélération efficaces, à l'image de la façon dont les coureurs quittent la ligne de départ. Une sélection de trois modes vous permet d'adapter le régime moteur au démarrage à votre niveau d'expérience ou de confiance. Le mode 1 limite le régime moteur au démarrage à 4,000 tr/min, le mode 2 fonctionne à 6,000 tr/min et le mode 3 â le mode le plus rapide â fonctionne à 8,000 tr/min |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Système de régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse réduit la fatigue lors des longs trajets en vous permettant de maintenir une vitesse définie sans actionner l'accélérateur. La vitesse peut être facilement réglée à la hausse ou à la baisse à l'aide du mode/régler l'interrupteur sur le guidon gauche et régler à partir de 31km/h to 200km/h en roulant à 2,000 à 7,000 tr/min en deuxième vitesse ou plus. La fonction pratique de reprise réengage le système et accélère jusqu'au réglage de vitesse le plus récent après avoir freiné. |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Système de freinage Motion Track
Le système combine les données de posture du véhicule provenant de l'IMU avec les données des capteurs de vitesse des roues avant et arrière pour permettre l'activation de l'ABS non seulement en ligne droite, mais également lors d'une inclinaison dans un virage. La moto est donc moins susceptible d'essayer de se redresser ou de perdre de la traction, conservant plutôt son rayon et son angle d'inclinaison pour mieux tracer la ligne prévue dans le virage. Remarque: L'ABS n'est pas conçu pour réduire la distance de freinage. Roulez toujours à une vitesse adaptée aux conditions routières et météorologiques, y compris dans les virages.. |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Limiteur de vitesse actif
Une première dans l'industrie de la moto, ce système vous permet de définir une vitesse que vous ne souhaitez pas dépasser, puis d'accélérer et de décélérer à votre guise jusqu'à cette vitesse. Cela permet de réduire les inquiétudes concernant le dépassement de la limite de vitesse choisie par la moto. |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Système de contrôle dépendant de la pente
Monitors the motorcycle’s posture and angle to help prevent rear wheel lift by using the ABS to control brake pressure and compensate when applying the brakes while traveling downhill. |
Système de conduite intelligent de Suzuki (S.I.R.S.) Système de contrôle de maintien en côte
Le système Hill Hold Control est conçu pour engager automatiquement le frein arrière pendant 30 secondes après l'arrêt du vélo en montée, même si vous relâchez le levier ou la pédale de frein. Cela permet un redémarrage en douceur, sans craindre que le vélo ne recule. Le système est désengagé soit en appuyant rapidement sur le levier de frein avant à deux reprises, soit en accélérant pour repartir d'un point de départ arrêté. |
Étriers de frein avant Brembo StylemaÂÂ
The Hayabusa adopts Brembo’s latest Stylema® front brake calipers. Featuring a lighter, more compact and carefully sculpted design intended for use on high-performance motorcycles, these calipers increase airflow around the brake pads to cool more quickly and deliver immediate response. These are paired with front discs with a diameter increased from 310mm to 320mm and featuring a hole pattern that further helps optimize cooling efficiency. |
Le mariage parfait de la puissance et de l'équilibre
Force de base supérieure
The Hayabusa’s chassis is designed to empower you with sure footing, nimble handling and predictable control that combine to build confidence and enhance the riding experience. It delivers a smooth and comfortable ride that absorbs irregularities in the road surface and responds faithfully to your will. It effectively transfers the abundant power of its legendary powerplant to the pavement while fully leveraging its onboard intelligent control systems to run and brake effectively, whether barrelling down a straight section of road or leaning through corners.
At the core of this outstanding chassis is the Hayabusa’s tried-and-true twin-spar aluminum frame and swingarm. Though Suzuki built and track-tested a number of different prototype frames during the development phase, the proven combination of extruded aluminum sections and aluminum castings continues to lend the right amount of suppleness and strength to the overall rigid alloy frame structure. While more costly and demanding to fabricate, extruded aluminum sections pay off in achieving the overall balance required by a machine that delivers ultimate performance and reaches a nominal top speed of 299km/h. This is why extruded aluminum frame members can also be found on a number of supercars. |
Suspension optimisée
Les fourches à cartouche inversées KYB offrent un débattement de roue avant de 120 mm et sont dotées de carbone de type diamant (Contenu téléchargeable) sur les tubes de fourche de 43 mm de diamètre extérieur afin de réduire les frottements et d'améliorer la réaction aux petites irrégularités de la chaussée. La précharge du ressort, l'amortissement en compression et en détente sont entièrement réglables. La structure interne a été améliorée pour mieux absorber la surface de la route et garantir une conduite encore plus douce et plus stable avec une adhérence optimale. La structure interne de la suspension arrière KYB entièrement réglable a également été revue pour maximiser le confort et la stabilité en ligne droite. En outre, les réglages des suspensions avant et arrière ont été optimisés pour obtenir une conduite stable et une sensation de neutralité à toutes les vitesses. |