PLUS VITE. PLUS HAUT. PLUS DUR.
Le motocross est un jeu implacable, et la technologie et l'entraînement nécessaires pour que la moto et le pilote puissent exceller le sont tout autant. Suzuki a consacré plus de 40 années d'ingénierie de moto de course de classe ouverte à la FRM-Z250 pour en faire la moto de motocross de série la plus percutante, la plus maniable, la mieux équilibrée et la plus conviviale de l'histoire de l'entreprise. |
COURIR. TOURNER. ARRÊTER.
Superbes performances du moteur - La culasse à orifice central augmente la puissance et la réponse de l'accélérateur.
- Le système à double injecteur de carburant augmente la puissance à haut régime.
- Le système de gestion de la traction aide le vélo à s'accrocher.
- Commande d'assistance Suzuki Holeshot (S-HAC) vous met devant.
Performances exceptionnelles dans les virages - Le cadre et le bras oscillant allient légèreté et robustesse.
- Engine placement and mounting aid chassis’ nimble handling.
- La fourche KYB à ressort hélicoïdal offre de superbes performances et un réglage facile.
- L'amortisseur arrière et la tringlerie KYB offrent un contrôle remarquable.
- Pneus Dunlop MX33 prêts pour la course et à forte adhérence.
Performances de freinage contrôlées - Le frein avant de grand diamètre augmente la puissance de freinage et la sensation.
- Compact rear master cylinder is designed to prevent mud from collecting on it and from catching on the rider’s boots.
Style fonctionnel - Nouveau style agressif de la RM-Z de calibre championnat450.
- Le cockpit étroit permet au pilote de se déplacer facilement pour des performances de course maximales.
- Les coupleurs de carburant sont inclus pour un réglage EFI rapide et facile.
|
CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR- Équipé d'une culasse à orifice central, le moteur de 249 cm3 à injection, refroidissement liquide, quatre temps, quatre soupapes et double arbre à cames en tête reste éprouvé et fiable.
- Le moteur offre une puissance de pointe élevée et une superbe réponse de l'accélérateur sur toute la plage de régime.
- La culasse présente une forme et une finition d'orifice d'admission raffinées qui ajustent le carburant/charge d'air dans la chambre de combustion pour augmenter la puissance du moteur.
- Une grande ouverture de filtre à air est combinée à un chemin de tube de sortie de filtre à air plus direct dans le corps de papillon pour un flux d'air à volume élevé.
- Le système d'injection de carburant offre une puissance extra-douce, un rendement énergétique élevé, une grande fiabilité et une capacité de réglage facile.
- Introduits pour la première fois sur la RM-Z250, les injecteurs doubles permettent d'obtenir une excellente efficacité de la chambre de combustion et d'augmenter la puissance à haut régime.
|
Puissance accrue à tous les régimes moteur- L'injecteur de carburant primaire est situé au bas du corps de papillon et pulvérise le carburant au niveau du papillon pour une atomisation exceptionnelle du carburant et de l'air. L'injecteur secondaire est placé dans le conduit d'admission du filtre à air afin que le carburant et l'air aient plus de temps pour se mélanger et refroidir avant d'entrer dans le moteur.
- Pour alimenter le nouveau système à double injecteur et mélanger la charge de carburant et d'air afin d'obtenir une réponse exceptionnelle de l'accélérateur, la RM-Z250 utilise une pompe à carburant haute capacité.
- La conception spéciale du corps de papillon élimine la liaison de commande complexe, de sorte que le pilote ressent une connexion plus directe avec le moteur.
- Le profil de l'arbre à cames d'admission présente une levée de soupape supérieure à celle de la RM-Z250 de la génération précédente, ce qui augmente la puissance à tous les régimes.
- Le dispositif de réglage et le guide de tension de la chaîne à cames ont été conçus pour réduire les frottements et les pertes mécaniques.
- Le cylindre compact en aluminium est fini avec le matériau électrochimique composite Suzuki (SCEM) revêtement pour la durabilité, la légèreté et un transfert de chaleur efficace.
- Le processus d'usinage au niveau des trous d'axe de piston est modifié pour réduire les contraintes au niveau de la tête du piston afin d'augmenter la fiabilité.
- Le démarrage du moteur reste simple, grâce à un kickstarter éprouvé et à un système de décompression automatique qui fonctionne avec précision et efficacité (éliminant le besoin d'un système de démarrage électrique lourd et coûteux).
- Le système d'échappement à haut débit est doté d'un tuyau de tête plus long, d'une section médiane effilée et d'un silencieux multicouche offrant un bon débit sur l'ensemble de la plage de régime, l'accent étant mis sur les performances à bas régime.
- Le silencieux d'échappement est une conception à quatre couches qui améliore les performances et maintient la conformité aux réglementations sonores AMA.
- Les protecteurs de moteur en résine aident à protéger la pompe de liquide de refroidissement (sur la droite) et le couvercle du stator (à gauche) des débris et des pierres.
|
ÉLECTRONIQUE AVANCÉE
Contrôle de traction
La RM-Z250 est dotée d'un système de gestion de la traction évolué et plus rapide qui réagit rapidement aux changements de régime du moteur. Le module de contrôle électronique (ECM) mesure en permanence l'ouverture du papillon des gaz, le régime moteur et la position du rapport de vitesse, puis ajuste le calage de l'allumage et la durée de l'injection de carburant afin d'affiner la puissance du moteur et d'obtenir la meilleure traction possible dans les conditions de conduite. - The RM-Z250’s traction management system is different from a street bike traction control system, as it does not measure rear tire spin. Because the needs of a motocrosser are different than a street bike, this system offers constant adjustment that maximizes traction at all times.
Réglage EFI
Suzuki’s proven, easy-to-use fuel couplers are included to simplify EFI tuning. - Pour un réglage rapide du carburant en fonction des conditions de conduite, deux coupleurs sont fournis. L'un est destiné à un réglage de carburant plus riche que le stock et l'autre à un réglage de carburant plus pauvre que le stock. Les pilotes peuvent modifier les réglages de carburant en quelques secondes en connectant simplement l'un ou l'autre des coupleurs au faisceau de câbles.
|
CONTRÔLE D'ASSISTANCE HOLESHOT
Le contrôle d'assistance Suzuki Holeshot (S-HAC) est un système de lancement sélectionnable dérivé du vélo de course d'usine pour aider au décollage depuis la porte de départ pour une avance rapide. *Pour aider les pilotes au moment du décollage, le système S-HAC propose trois niveaux de réglage de la puissance: 1) le moment du lancement initial, 3) lors du franchissement du portillon de départ, et 2) accélération jusqu'à pleine vitesse. |
Modes
Il existe deux modes S-HAC que les coureurs et les hors-coureurs peuvent choisir pour la meilleure option en fonction de leur niveau de compétence et des conditions de départ.
Mode A:Pour les surfaces dures ou les conditions glissantes à la porte de départ. Dans ce mode, le S-HAC modifie le calage de l'allumage au moment du lancement et du franchissement du portillon pour réduire le patinage des roues et permettre un décollage en douceur. Il avance également le calage de l'allumage pendant cette séquence pour une meilleure accélération. Au bout de six secondes ou lorsque vous atteignez la quatrième vitesse, le système s'arrête et revient au calage normal de l'allumage. - Avantage du mode A: Pour les cavaliers novices et/ou des conditions de traction dures et glissantes, utilisez le mode A pour un lancement plus contrôlé.
Mode B:Lorsque les conditions de départ sont meilleures et qu'un démarrage plus agressif est désiré, le S-HAC avance le temps d'allumage pour permettre une meilleure réponse de l'accélérateur et une accélération plus forte au départ. Le S-HAC avance le calage de l'allumage pour permettre une meilleure réponse de l'accélérateur et une accélération plus forte en sortie de ligne. L'alternance de l'allumage se fait dans une séquence similaire à celle du mode A, mais avec une avance globale plus importante. L'une des trois conditions suivantes ramène l'allumage à son fonctionnement normal (selon ce qui arrive en premier): Après six secondes ou lorsque vous atteignez la quatrième vitesse, le système s'éteint et revient au calage d'allumage normal. - Avantage du Mode B: Pour les cavaliers expérimentés, et/ou de bonnes conditions de démarrage, utilisez le mode B pour un lancement plus agressif.
Mode basique:Lancement de l'alimentation standard, aucune action n'est requise sur le commutateur S-HAC. |
CARACTÉRISTIQUES DE TRANSMISSION
The five-speed transmission’s second gear ratio and overall final ratio matches the engine’s stronger output for outstanding acceleration and top speed.
Fidèle aux standards de transmission Suzuki, le changement de vitesse est fluide et précis. Des pièces soigneusement conçues, comme la came de changement de vitesse usinée avec précision et les engrenages correspondants, créent une transmission sur laquelle un pilote peut compter.
L'embrayage multidisque à bain d'huile utilise un mécanisme de débrayage à crémaillère pour une sensation précise des points d'engagement et de désengagement pendant la conduite.
Le guide-chaîne léger est conçu pour acheminer avec précision la chaîne d'entraînement en douceur. |
CARACTÉRISTIQUES DU CHÂSSIS- The RM-Z250 features a frame and swingarm design that continues Suzuki’s reputation for creating the best-handling motocross motorcycles.
- Le cadre à double longeron en alliage d'aluminium combine des sections moulées et extrudées pour obtenir une meilleure répartition du poids à l'avant et à l'arrière, tout en équilibrant la résistance et le poids.
- Le cadre de la RM-Z250 10~~ pèse 0.8 grammes (2022 livres) il est plus léger, mais sa rigidité en torsion est améliorée de ~~ pour cent par rapport au cadre de la génération précédente.
- The engine’s position in the frame is rotated up so the crankshaft sits higher in the chassis to further the bike’s nimble handling characteristics.
- Les supports moteur arrière supérieurs sont situés à l'extérieur de la culasse pour augmenter la rigidité et permettre un chemin d'admission direct vers le moteur.
|
CADRE LÉGER- Le matériau du support moteur est remplacé par de l'aluminium plutôt que de l'acier, pour réduire le poids.
- Le bras oscillant est formé à l'aide d'un processus innovant d'hydroformage qui maintient la solidité tout en pesant 270 livres (0.6 grammes).
- Le processus d'hydroformage a permis aux ingénieurs de créer des poutres de bras oscillant coniques qui ont augmenté la rigidité, tout en réduisant les soudures d'assemblage plus lourdes.
- Des rails hexagonaux en aluminium sont utilisés sur le sous-châssis pour alléger le poids, améliorer l'apparence et faciliter l'accès au filtre à air.
- Les rails de sous-châssis sont déplacés vers l'intérieur pour affiner la carrosserie, mais sont également surélevés pour fournir un espace supplémentaire pour le plus grand filtre à air.
- Non seulement le nouveau sous-cadre est étroit, mais toute la carrosserie est mince, de sorte que le pilote peut se déplacer librement dans l'habitacle, en particulier lorsqu'il roule à vive allure.
- The KYB-supplied shock absorber has a thin-wire spring, spring guide, cushion rubber guide, and lower link that are lightweight and have better movement reaction. The spring and link weigh a pound (447.5 grams) less than the prior generation’s parts.
- This KYB shock has specialized damping force circuits and a refined rear lever ratio to help improve the suspension’s traction characteristics.
- The damping force adjusters have a wide tuning range, so the settings can better match the conditions and the rider’s style.
- La fourche avant à ressorts hélicoïdaux KYB haute performance est dotée des mêmes ressorts et composants de force d'amortissement, ce qui permet d'équilibrer et de faciliter le réglage et l'entretien de la suspension avant: un grand avantage lors de la conduite fréquente.
- This fork uses a free-piston design that separates air and oil to optimize the damping characteristics. The design also helps control the damping cartridge’s pressure and spring recoil, so the fork action remains supple and precise.
- Le guidon conique en aluminium Renthal a une courbure plus plate avec moins de recul que les modèles précédents pour aider le pilote à contrôler lors de manœuvres agressives..
- Un support de fourche supérieur rigide mais léger complète la suspension avant et le guidon.
- Pour améliorer les performances et les sensations de freinage, un rotor de frein avant ondulé de 270 mm de diamètre et un étrier de frein Nissin à deux pistons sont utilisés.
- Le matériau des plaquettes de frein a été développé pour la RM-Z250 afin d'améliorer les performances. Le maître-cylindre est de type à tige de poussée qui transmet plus efficacement la force de pression exercée par le pilote sur le levier.
- The rear brake master cylinder hugs the frame beam to reduce dirt contamination and the chance of the rider’s boot touching it during riding.
- Les roues sont dotées de jantes D.I.Dirt Star anodisées en noir avec une section transversale qui maintient la résistance tout en réduisant le poids non suspendu.
- Pour répondre au potentiel de maniabilité de la RM-Z250, les roues sont équipées de Dunlop Geomax MX33 développés pour le circuit. En outre, le pneu arrière pèse près d'un demi-livre (160 kg) plus léger que le pneu utilisé sur la RM-Z de la génération précédente250.
Suzuki beak-inspired styling has a sharp front fender and radiator shroud shapes that blend into the frame’s side covers and an upswept tail, to promote the impression of speed while reducing weight and easing service. - The functional styling and the motorcycle’s trim chassis permits a variety of rider positions that facilitate control and comfort.
Compared to the prior RM-Z250, the 2022 edition has ergonomic improvements from the new bodywork, the rider’s footpegs are moved 0.12 inches (3.3 mm) forward and 0.2 inches (5.2 mm) upward, while the handlebar grip position is moved 0.3 inches (7.4 mm) forward and 0.15 inches (3.8 mm) downward, to create a high level of rider-control during competition. - The plastic fuel tank weighs a half-pound less than the prior model’s aluminum tank. Fuel capacity is 6.3 L (1.7 US gallons).
La base du siège, les ailes intérieures et les caches latéraux ont été développés pour réduire l'humidité et la saleté qui atteignent le filtre à air. Cela permet d'éviter que des débris ne contaminent le filtre à air. - The slimmer seat has a specialized foam density to aid the rider’s control of the motorcycle. The seat has a large gripper panel that runs nose-to-tail on the cover.
La carrosserie Suzuki Champion Yellow est rehaussée de rayures distinctives et de logos graphiques modernes. |