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Aperçu
ATELIER DE MAÎTRE SUR LE JUSTE MILIEU
Avec plus d'une décennie de courses - et de victoires - à son actif, la KTM 350 SX-F s'est débarrassée depuis longtemps de son étiquette d'outsider et s'est révélée être un adversaire digne de ce nom. Avec une puissance utilisable sur toute la plage de régime, une stabilité inébranlable à vitesse élevée et de vraies références de championne, la KTM 350 SX-F est une fois de plus PRÊTE À COURIR. |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
devant la porte
AVANT LA PORTE
Réglage facile de la suspension
Comme toujours, la suspension se caractérise par un réglage facile et sans outil aux deux extrémités, ce qui vous permet de poursuivre le podium en gardant un contrôle total. À l'arrière, une double compression réglable à la main permet d'ajuster les réglages à haute et basse vitesse en quelques secondes. Les fourches avant sont également facilement modifiables grâce à des cliqueurs réglables à la main sur le bas du patin de fourche et sur le capuchon supérieur. |
Boite d'air
Conçu pour assurer un débit d'air maximal, le boîtier du filtre à air est doté de conduits d'admission positionnés avec précision afin d'éviter la déformation de l'air et de maintenir la protection du filtre. Le filtre Twin Air et le support du filtre à air sont dotés d'un système de montage simple et infaillible pour une installation sûre et précise du filtre. Le filtre à air est facilement accessible, sans outils, en retirant le panneau latéral gauche, pour une maintenance aisée en bord de piste. Un couvercle de boîte de filtre à air ventilé est également inclus pour tous les modèles SX et SX-F dans le by-pack. |
Facilité d'entretien
La gamme KTM SX et SX-F a été conçue pour permettre aux pilotes d'accéder facilement aux pièces de rechange et de régler la suspension. Cela permet d'accélérer l'entretien sur piste et hors saison, tout en simplifiant le motocross pour les pilotes novices sans équipe au stand. Pour 2026, un nouveau bouchon de radiateur fileté permet une ouverture plus facile et plus rapide avec une force réduite. |
commencer fort
COMMENCEZ FORT
Contrôle de lancement & Quickshifter
Contrôle de lancement, ENGAGÉ! Conçue pour le holeshot, la gamme KTM SX-F est équipée de série de l'anti-démarrage et de la fonction Quickshifter, qui permet de passer rapidement les vitesses sans utiliser l'embrayage. L'anti-démarrage s'enclenche facilement en appuyant simultanément sur les boutons de l'anti-patinage et du Quickshifter. Il limite la puissance transmise à la roue arrière, améliore la traction et empêche la perte de contrôle en cas d'accélération brutale. La fonction Quickshifter vous permet de passer de la 2ème à la 5ème vitesse en vous concentrant uniquement sur le premier virage. |
Plus de puissance utilisable
Combinant parfaitement la KTM 250 SX-F et la puissante KTM 450 SX-F, le moteur léger de la KTM 350 SX-F ne pèse que 60,6 lb (27.5 kg). Cela en fait l'arme ultime et le choix le plus facile pour les options de puissance par rapport au poids. |
Cartes sélectionnables + TC
Le sélecteur de cartographie des modèles KTM KTM SX-F présente un design simple, permettant de passer plus facilement d'une cartographie à l'autre. La cartographie 2 offre une courbe de puissance plus linéaire, tandis que la cartographie 1 donne un coup d'accélérateur agressif et une puissance explosive. Heureusement, l'antipatinage peut être facilement activé ou désactivé à partir du même interrupteur, ce qui garantit une traction maximale et un avantage certain sur les terrains mouillés ou boueux. |
calme sous le feu
CALME SOUS LE FEU
Contrôle absolu
Préparez-vous à un véritable assaut sur les berges. Les KTM SX et SX-F ont reçu d'importantes mises à jour de leur cadre, directement issues des efforts de KTM Factory Racing. Pour commencer, la zone autour de l'amortisseur arrière a été rationalisée, avec des supports de moteur et des découpes pour améliorer la flexibilité du châssis. La partie avant du cadre présente une épaisseur de paroi optimale avec des supports de moteur renouvelés. |
Ergonomie
Les haubans de réservoir améliorés utilisant des plastiques bi-composés canalisent l'air vers les radiateurs de manière plus efficace, tandis qu'un nouveau rouleau de réservoir de carburant permet un montage plus serré et plus sûr, réduisant les risques de frottement du cadre et améliorant considérablement la longévité de la moto. Tout cela va de pair avec le triangle du pilote spécialement conçu pour offrir un contact inégalé avec les genoux et des surfaces d'adhérence, en particulier lorsque l'on se tient debout sur les repose-pieds. |
Performance
Le moteur KTM 350 SX-F 2025 est positionné pour une centralisation optimale des masses et une sensation de légèreté générale, ce qui profite à la maniabilité et au comportement anti-squat. Le silencieux offre une réponse incroyable en combinaison avec le commutateur de cartographie et fournit une note d'échappement légèrement plus silencieuse. |
frapper les gros trucs
TOUCHEZ LES GRANDES CHOSES
La stabilité
La gamme KTM Motocross est équipée d'une pédale de frein arrière spéciale qui ajoute à la rigidité, à la résistance à la flexion et à la sensation de freinage de l'ensemble. À l'autre extrémité, une connexion de tête de direction forgée et des triples colliers fraisés CNC permettent un alignement parfait des tubes de fourche. Cette géométrie précise des colliers de fourche garantit une action très réactive et souple de la fourche, sans parler de la stabilité inébranlable lors du franchissement des ornières et de la montée sur le podium. |
Amortisseur WP XACT
L'amortisseur arrière WP XACT utilise des réglages directement issus des équipes de course KTM. La géométrie du cadre et de l'amortisseur augmente la garde au sol au niveau de la tringlerie, ce qui réduit les risques de talonnage. Les boulons de tringlerie de petit diamètre permettent d'économiser du poids, tandis que les nouveaux joints de tringlerie affinent la réponse de l'amortisseur arrière et les caractéristiques d'amortissement avancées. |
Fourche WP XACT
Éliminons d'abord les parties techniques; la fourche WP XACT AER de 48 mm qui équipe les KTM SX et SX-F est dotée d'un ressort à air capsulé et d'une chambre à huile pressurisée pour un amortissement progressif et constant, tandis que les dérivations d'huile et d'air réduisent les pics de pression. En combinaison avec le système d'amortissement à valve centrale, tout cela permet d'obtenir un retour d'information et un confort exceptionnels pour le pilote. La fourche dispose également de réglages qui complètent non seulement le cadre et la tringlerie arrière, mais qui garantissent également des performances exceptionnelles à tous les niveaux. En parlant de réglages, ceux-ci sont facilement ajustables grâce à une valve de précharge à pression d'air unique, ainsi qu'à des boutons de réglage faciles d'accès pour la compression et le rebond. De plus, la pompe à air WP nécessaire pour régler la pression de la fourche est fournie en standard dans le buy-pack. |
Unité de connectivité Offroad
Disponible en tant que PowerPart sur la gamme KTM SX-F, le Connectivity Unit Offroad - ou CUO en abrégé - offre un large éventail de fonctionnalités et d'options de réglage via l'application KTMconnect. Le CUO vous donne un nouvel aperçu de votre conduite, vous permet de modifier le comportement de votre moteur et vous fournit même des réglages de suspension optimisés en fonction des préférences individuelles et des conditions de conduite. Bienvenue dans la moto de niveau supérieur. |
Pneus
Obtenir de la puissance sur la terre n'est pas une mince affaire. Cependant, des heures de recherche et de tests ont conduit la gamme KTM Motocross au Dunlop GEOMAX MX34. Offrant une stabilité et un contrôle inégalés au plus haut niveau, ce pneu est doté d'une carcasse rigide et d'un mélange de gomme qui améliore l'amortissement et l'absorption, maintenant les performances jusqu'à 30 % plus longtemps que les modèles précédents. La technologie Progressive Cornering Block améliore également l'adhérence dans les bermes, tandis que la configuration arrière comporte un bloc central large et haut pour une traction et un contrôle souhaitables partout ailleurs. Enfin, cette disposition unique des blocs permet de dissiper l'accumulation de boue, ce qui garantit la traction même dans les conditions de piste les plus boueuses. |
maintenir l'élan
MAINTENIR L'ÉLAN
Garde au sol
La géométrie de l'amortisseur sur les KTM SX et SX-F offre une bonne garde au sol pour la tringlerie, les repose-pieds moulés sous pression optimisés pour la topologie étant moins susceptibles de s'accrocher dans les ornières profondes et de décoller en cas de frottement. |
Cohérence
Comptez sur un guide-chaîne et un protège-chaîne durables et minimisez les risques d'accrochage d'objets extérieurs, en particulier sur les terrains extrêmement boueux, tout en réduisant l'accumulation de saletés autour du bras oscillant et du pignon arrière. Pour 2026, nous avons également modifié les points de fixation et l'acheminement du faisceau électrique afin qu'il soit moins sujet à l'usure et aux dommages. |
Absorption d'énergie
Outre le fait que le cadre hydroformé, découpé au laser et soudé par robot est conçu pour offrir un retour d'information exceptionnel au pilote et une stabilité en ligne droite, il est constitué de paramètres de flexion longitudinale et de torsion spécifiquement calculés. Cela signifie que le cadre agit en quelque sorte comme un "amortisseur", ce qui rend la conduite moins dure et réduit la fatigue du pilote sur de nombreux tours difficiles. |
détails techniques du moteur
Embrayage
Embrayage humide multidisque DS, système hydraulique Brembo
CONCEPTION
1-moteur à 4 temps à cylindres
Course du moteur
4-Accident vasculaire cérébral
Cylindre du moteur
Monocylindre
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin EFI, corps de papillon 44 mm
Clutch Primary Drive Teeth
72
détails techniques du châssis
FREIN ARRIERE
Frein à disque
FREIN AVANT
Frein à disque
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Polyamide renforcé d'aluminium
détails techniques de la suspension
Suspension arrière
Monoamortisseur WP XACT avec tringlerie
Suspension frontale
WP XACT-USD (AER), Ø 48 mm
Réglage de la suspension arrière
Réglable en compression et en rebond
Voyage de suspension (arrière)
300 mm
Voyage de suspension (de face)
310 mm
Réglage de la suspension avant
Compression (haute et basse vitesse), rebond
dimensions détails techniques
Poids (sans Carburant)
101.9 kg
Capacité du réservoir (environ.)
7.2 l
Littérature
Documents