Fonctionnalités de l'édition Works
You’ll spot special components on the new Works Edition CRF250RWE everywhere you look, including the metallic-red cylinder-head cover on the 249 cc DOHC engine. And there’s good stuff hidden from view, too, such as the hand-ported intake manifold that contributes to an increase in torque throughout the rev range. |
Admission et échappement à courant descendant
The combination of 79 mm bore and short 50.9 mm stroke produces a high-revving engine with plenty of room for large titanium valves. The engine breathes and revs — the keys to making power. As well, the DOHC cylinder-head design let our engineers straighten out the intake and exhaust tracts to improve power and response. The intake is shorter and just about arrow straight, and the exhaust flows more efficiently too. You’ll experience more power and better throttle response. |
Beaucoup de couple
Plus de couple à bas régime signifie une meilleure conduite en sortie de virage, c'est pourquoi nos ingénieurs se sont concentrés sur la forme du piston et de la bielle, tout en optimisant le calage des soupapes pour donner la priorité à la régularité de la combustion et donc à l'efficacité des gaz d'échappement à bas régime. La conception à caisson ponté du piston utilise une structure de renforcement entre la jupe et les bossages de l'axe de poignet, ce qui permet d'atteindre une ligne rouge élevée. Un couple important à bas régime, une puissance énorme à haut régime. Une formule gagnante. |
Embrayage hydraulique
Moins d'effort sur le levier et un engagement plus doux et plus constant par rapport à un embrayage à câble conventionnel â l'embrayage hydraulique équipant la CRF250RWE est le même système que celui utilisé par l'équipe de course américaine MX2. |
Maximiser la traction
Honda Selectable Torque Control (HSTC) works to minimize rear wheel spin (thus wasted forward drive) and maximize traction. It doesn’t use a wheel-speed sensor, and, importantly, maintains feel at the throttle while managing power — ignition timing and the PGM-FI system are adjusted when the rate of change of RPM goes over a set amount. With three settings plus off to choose from, you can have your bike dialed no matter how much traction there is. |
Une meilleure respiration
La CRF250RWE utilise le même système d'admission d'air redessiné et moins restrictif que la CRF250R, ce qui se traduit par un meilleur contrôle de l'accélérateur et une puissance plus régulière. La RWE va encore plus loin en installant un filtre Twin Air à double couche de mousse. |
Échappement Yoshimura
The Yoshimura R&D exhaust system not only looks trick, it’s also key to the RWE’s increase in torque from low rpm to over-rev. |
Contrôle de lancement HRC
Contrôle de lancement HRC: appuyez sur le bouton pour sélectionner le mode, maintenez l'accélérateur ouvert, relâchez l'embrayage et la moto fera le reste, vous lançant dans le premier virage avec un gros avantage. |
Sélection du mode moteur (EMS)
Ce simple bouton monté sur le guidon vous permet de régler le caractère de la puissance délivrée par le moteur d'une simple pression du pouce. Choisissez entre Standard, Smooth et Aggressive, en fonction des conditions du circuit. |
Paramètres ECU spéciaux
Les paramètres exclusifs de l'ECU pour le moteur DACT se combinent avec les autres mises à niveau pour offrir des performances dignes d'un véhicule de course Works Edition.. |