Système de contrôle de traction avancé
Reprenant le système de contrôle de la traction de la V-Strom 1000, la V-Strom 650 est une machine qui a été conçue pour être utilisée sur les terrains de golf/Le XT est également équipé de cette technologie avancée. Ce système surveille en permanence la vitesse des roues avant et arrière, la position de l'accélérateur, la position de la manivelle et la position de la boîte de vitesses à l'aide de divers capteurs, et contrôle la puissance du moteur en gérant le calage de l'allumage et l'arrivée d'air. Le système de contrôle de la traction peut être commuté sur l'un ou l'autre des deux modes, ou désactivé. Les modes diffèrent en termes de sensibilité. Le mode 1 permet un léger patinage des roues arrière pour une conduite plus avancée et plus exaltante, tandis que le mode 2 active l'antipatinage à la moindre perte d'adhérence des roues arrière pour vous donner une plus grande confiance sur les surfaces glissantes ou sous la pluie. Le choix des modes peut être fait rapidement et facilement en sélectionnant le mode d'antipatinage sur le commodo gauche et en le confirmant d'un simple coup d'œil sur les instruments. Dans les situations de conduite difficiles telles que les chaussées froides ou irrégulières, avec des bagages ou un passager, ce système avancé, déjà établi sur la V-Strom 1000, soutiendra la conduite.
Note: Traction control system is not a substitute for rider’s throttle control under the various conditions, and traction control cannot prevent loss of traction due to excessive speed when entering turns, or while braking, and it does not control front wheel traction. |
Informations riches pour prendre en charge plusieurs tâches
En partageant le facile à voir et facile à utiliser/le tableau de bord, tout comme le capot, est à l'image de son grand frère, le V-STROM 650, avec une grande richesse d'informations et un design de qualité. Le combiné d'instruments comprend un grand tachymètre analogique et des affichages numériques pour la position du rapport et le compteur de vitesse. La partie numérique située en dessous affiche le compteur kilométrique, le double compteur journalier, l'horloge, le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, la température ambiante, la tension de la batterie, l'autonomie restante, les consommations moyenne et instantanée, ainsi que les modes de contrôle de la traction. L'autonomie restante continue de s'afficher après que la jauge de carburant soit vide, offrant au pilote des informations précises et rassurantes. De plus, des LED immédiatement reconnaissables permettent de geler les données de la batterie*, feux de route, point mort, témoin de dysfonctionnement (MIL), Les indicateurs d'ABS, de mode de contrôle de la traction et de température de l'eau. Toutes ces informations sont accessibles depuis le commutateur gauche du guidon, où il est également possible de remettre à zéro le compteur journalier.
*L'indicateur de gel commence à clignoter lorsque la température ambiante descend en dessous de 3°C. Il continue à clignoter pendant 30 secondes puis reste allumé jusqu'à ce que la température ambiante dépasse 5°C. Il continue à clignoter pendant ~~ secondes puis reste allumé jusqu'à ce que la température ambiante dépasse 5°C. |
SYSTÈME DE FREINAGE ÉQUIPÉ D'ABS
Équipé de deux disques de 310 mm de diamètre avec deux étriers à deux pistons à l'avant et d'un disque unique de 260 mm de diamètre avec un étrier à un piston à l'arrière, le V-STROM 650 offre des performances de freinage contrôlables et fiables. De plus, l'ABS compact et léger, qui évite le blocage des roues causé par un freinage trop brusque, a été mis à jour avec des réglages avancés pour une sensation plus naturelle et une activation plus sûre.
Noter: L'ABS n'est pas conçu pour réduire la distance de freinage. L'ABS ne peut pas empêcher le patinage des roues causé par le freinage dans les virages. Conduisez prudemment et ne vous fiez pas trop à l'ABS.. |
ASSISTANCE BAS RPM
En adoptant le système d'assistance à bas régime, le risque d'un calage inattendu du moteur a été éliminé. Ce système augmente automatiquement le régime de ralenti lors de l'engagement de l'embrayage ou lors de la conduite à bas régime, facilitant ainsi le travail fréquent de l'embrayage lors de trajets en ville encombrés et empêchant un calage soudain et inattendu du moteur lors d'un fonctionnement à bas régime. |
SYSTÈME DE DÉMARRAGE FACILE SUZUKI
Les démarreurs conventionnels devaient être actionnés par le pilote jusqu'à ce que le moteur démarre, mais la V-STROM 650 a adopté le système Easy Start de Suzuki qui permet au moteur de démarrer d'une simple pression sur le bouton. Un ECM informatisé vérifie l'état et désengage le moteur du démarreur immédiatement après le démarrage, facilitant ainsi le démarrage du moteur pour le pilote. |
PERFORMANCES SOPHISTIQUÉES D'UN V-TWIN
Le bicylindre en V à double arbre à cames en tête de 645 cm est un chef-d'œuvre de l'ingénierie Suzuki dont l'histoire est en constante évolution. Pour la V-STROM 650, ce bicylindre a été réglé pour offrir un couple élevé à bas et moyen régimes pour une utilisation pratique, tout en conservant une vitesse de pointe exaltante. Le moteur, qui répond aux normes antipollution, a été reconstruit, avec l'installation de technologies telles que les pistons revêtus de résine, et la révision de plus de 3~ composants du moteur pour obtenir une puissance plus élevée dans une large plage de régime, tout en conservant le caractère unique du bicylindre en V et une faible consommation de carburant. Grâce à la faible consommation de carburant et au grand réservoir de 20 litres, l'autonomie entre deux pleins est la plus élevée de cette catégorie, ce qui évite au pilote d'avoir à faire le plein fréquemment. Le moteur encore plus évolué a réussi à mettre en valeur les attraits du caractère V-STROM 60~, ce qui en fait un autre chef-d'œuvre de Suzuki. |
SUZUKI DOUBLE PAPILLON DES GAZ (SDTV) SYSTÈME D'INJECTION DE CARBURANT
Doté de la soupape d'étranglement double Suzuki éprouvée (SDTV) chaque cylindre est équipé de deux vannes papillon pour une puissance et une efficacité accrues. L'une des vannes papillon est directement liée à la commande d'accélérateur du pilote, tandis que l'autre est contrôlée par l'ECM et fonctionne en fonction des informations fournies par le capteur de position de l'accélérateur, le capteur de vitesse du moteur et le capteur de position de la boîte de vitesses, afin d'optimiser le flux d'admission, ce qui permet d'obtenir une puissance efficace et régulière, avec un couple important à bas régime. La régulation du ralenti est également une caractéristique qui permet d'obtenir une vitesse de ralenti stable et de réduire les émissions. Les injecteurs ont été remplacés par des injecteurs à 10 trous avec une longue buse pour plus d'efficacité. |
PISTONS REVÊTUS DE RÉSINE
L'une des caractéristiques améliorées de l'unité de 645 cm3 sont les pistons revêtus de résine, une technologie de revêtement qui réduit la friction dans le cylindre, ce qui permet d'améliorer l'économie de carburant et correspond aux dernières normes de contrôle des émissions. Des segments de piston spéciaux en forme de L sont également installés pour améliorer les performances d'étanchéité et réduire les gaz d'échappement, ce qui permet de respecter les réglementations les plus récentes tout en améliorant le rendement et la facilité d'utilisation. |
ARBRES À CAMES POUR UNE SENSATION DE PUISSANCE DISTINCTIVE
Pour le caractère unique de la V-STROM 650, le moteur doit être puissant non seulement à haut régime, mais aussi à bas et moyen régime. Pour répondre à ces exigences, le moteur est doté d'un arbre à cames d'admission original avec des orifices d'admission également allongés, tandis que pour l'arbre à cames d'échappement, on a adopté les éléments du modèle routier SV650 qui sont plus élevés par rapport à l'ancienne V-STROM 650. Ces caractéristiques et l'ensemble de la configuration ont permis d'augmenter le couple et la puissance à moyen et haut régime, offrant au pilote une conduite excitante lorsqu'il a l'esprit sportif, et un caractère sans stress pour les trajets quotidiens ou les longs trajets, ce qui ne fait que renforcer les attraits de cette V-STROM 650, qui est un modèle d'exception 650. |
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER ET INFÉRIEUR
Le système d'échappement de type descendant est plus léger et plus proche du centre de gravité, ce qui contribue à l'agilité du véhicule tout en permettant d'accueillir le système de bagages fin et intelligent proposé en option.
Les catalyseurs ont été positionnés en tandem, ce qui permet d'atteindre le niveau de contrôle des émissions requis par les normes Euro4, tout en améliorant l'efficacité des gaz d'échappement afin d'augmenter la production.
*The Traction Control System is not a substitute for the rider’s throttle control. It cannot prevent loss of traction due to excessive speed when the rider enters a turn and/or applies the brakes. Neither can it prevent the front wheel from losing grip.
*L'ABS est un dispositif complémentaire de freinage et non un dispositif destiné à réduire la distance d'arrêt. Pensez toujours à réduire suffisamment votre vitesse avant d'aborder les virages.. |
LA FAMILLE V-STROM
With the design concept “Design is in our DNA”, the V-STROM 650 has a solid and smart look, in kin to its 1037cm3 brother bringing the V-STROM family together. Suzuki’s original “Beak” style has been further emphasized by making it a straight line from the tip to the top of the tank, expressing the DNA from the DR-BIG and the desert racer DR-Z. The heritage and history of Suzuki’s adventure models are further expressed, giving the owners pride of ownership. |
PHARES ET FEU ARRIÈRE
Les phares et les feux arrière, caractéristiques communes à la famille V-STROM, contribuent à l'image de la V-STROM 650. Les feux de route et de croisement du phare léger sont en configuration verticale compacte et offrent une luminosité équivalente à celle des anciens phares doubles, tandis qu'en feux de route, les deux ampoules s'allument, ce qui permet d'élargir la zone éclairée. |
RÉSERVOIR PLUS ÉTROIT, D'UNE CAPACITÉ DE 20 LITRES
Le réservoir, plus fin et plus intelligent, a une capacité de 20 litres, ce qui permet d'avoir une grande autonomie tout en ayant une excellente consommation de carburant. De plus, en éliminant les couvercles en plastique des deux côtés du réservoir du modèle précédent, le réservoir est devenu plus fin et peut accueillir des sacoches de réservoir à fixation magnétique. Les protections du cadre qui étaient placées directement sous la selle sur le modèle précédent ont également été amincies, permettant au pilote d'atteindre directement le sol, ce qui se traduit par un meilleur accès au sol et une plus grande confiance. |
ROUES ET PNEUS
Roues en aluminium coulé à dix rayons/les jantes à rayons de couleur coordonnée sont une caractéristique qui attire l'attention sur la V-Strom 650. Non seulement elles donnent une image sportive par rapport à son frère V-Strom 1000 dans la famille des modèles Suzuki Adventure, qui remonte aux DR-BIG et DR-Z, mais elles améliorent la tenue de route et réduisent le poids. La V-Strom 650A/XA/Le XAA est équipé de pneus tubeless et de roues à rayons qui absorbent mieux les chocs de la route grâce à la flexibilité des rayons, ce qui procure au pilote un confort accru et un plaisir de conduite exalté. Les dimensions des roues sont de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière, réalisant l'équilibre parfait entre stabilité et maniabilité, et les pneus installés sont les Bridgestone BATTLAX ADVENTURE A40, spécialement développés pour la V-Strom 650. |
SUSPENSION SOUPLE
La fourche télescopique conventionnelle, souple et confortable, est indulgente, ce qui permet de parcourir de longues distances sans stress et de s'enthousiasmer sur les routes sinueuses. La suspension arrière est équipée d'un réglage de la détente et d'un réglage de la précharge à distance qui peut être actionné à la main, ce qui permet au conducteur de régler rapidement la suspension en fonction de son style de conduite ou dans le cas d'une conduite à deux ou avec un chargement complet de bagages, sans aucun outil. |